Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chien se gratte au point de saigner

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 843 lectures | ratingStar_68952_1ratingStar_68952_2ratingStar_68952_3ratingStar_68952_4

Depuis quelques mois mon chien (un caniche moyen) a tendance à se gratter enormement au point de se faire saigner. Cela a commencer avec ses pattes : il a tellement gratter, que cela s'est infecté. On a du le ramener chez son vétérinaire car il n'arrivait plus à poser la patte. Le veto nous a dit que c'était surement une allergie. Mais une allergie à quoi ? Bref, il nous a donner des medocs + des pommades mais cela n'y a rien fait, puisqu'il y a à peu près une semaine après un rendez-vous chez le toiletteur on s'est rendu compte qu'il s'était tellement gratter le museau qu'il y avait des enormes trous où les poils ne poussaient plus, avec des grouttes rougeâtres ! Et hier nous avons remarquer qu'il n'avait presque plus de poils sur l'une de ses pattes.

On l'a ramener cette fois-ci à l'école vétérinaire de Maison-Alfort dans le 94 et là, le veto lui a fait une anesthésie générale pour lui prélever de la peau sur le museau dans le but de savoir s'il n'y a pas un cancer qui s'y cache… je dois maintenant attendre 2 semaines !

Je suis très très inquiète pour lui car il n'a que 8 ans et il n'est donc pas excessivement vieux (les caniches ont tendance à avoir une longévité plutôt longue c'est-à-dire ~16 ans).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68952
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages