Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chien va mal, aidez-moi svp !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1463 lectures | ratingStar_81615_1ratingStar_81615_2ratingStar_81615_3ratingStar_81615_4

Vendredi soir vers 21h mon chien (berger allemand croisé malinois) commence à être "bizarre" il se lève et se rallonge toute les 10 secondes sans tenir en place. En l'espace de 10 minutes il n'arrive plus à se lever, il commence à faire des convulsions il est allongé par terre, ses membres sont contractés (il fait comme du pédalo avec ses pattes) il essaye de bouger il est super nerveux, petit à petit il commence à avoir des difficultés respiratoires, il salive beaucoup… Ca dure environ 30 minutes tout ça. Je précise que je ne suis pas véhiculée donc dès le début de la crise j'ai appelé mon frère pour qu'il vienne en urgence et il est arrivé 30 minutes après. Mon chien s'était "calmé" , il était allongé par terre, beaucoup de mal à respirer, la langue pendante, les yeux dans le vide et parfois quelques convulsions…

Nous l'avons tout de suite emmené en urgence dans une clinique vétérinaire, dans la voiture il respirait très mal, d'autres convulsions sont arrivées je faisais mon maximum pour le rassurer, qu'il se calme afin d'éviter d'en déclencher une autre… Arrivé là bas il était vraiment dans un sale état, nous l'avions mis dans une couette, sa tête et sa langue pendaient la vision est vraiment horrible…

Le vétérinaire lui a tout de suite fait une injection de valium et gardenal afin de calmer la crise qui reprenait de plus belle. Il a fini dans un état comateux mais au moins la crise a été stoppée et il ne souffrait plus. Nous sommes resté un moment avec lui puis ne pouvant rien faire d'autre nous sommes rentrés en le laissant à la clinique en observation. Le vétérinaire m'appelle vers 2h du matin pour me donner le résultat des analyses de sang, rien à signaler. J'appelle le lendemain matin vers 9h, j'apprends qu'au réveil vers 6h il a refait une crise, l'effet des médicaments étant passé, vers 12h il en refait une autre… Le diagnostic vital est très engagé on lui laisse 20 à 30% de chance de survie…

Je vais le voir le soir vers 18h il est réveillé mais ne tiens même pas sa tête, il essaye mais se cogne partout, il ne voit rien il est aveugle, il commence un début de crise (certainement du à l'excitation de me savoir près de lui) mais il se calme et s'endort ! Je rentre chez moi et appelle dans la nuit on me dit que son état est stable. Dimanche matin le vétérinaire m'appelle pour me dire qu'il va beaucoup mieux, il voit, il marche mais avec difficulté évidemment (il n'a pas beaucoup d'équilibre) et que je peux venir le chercher ce que je fais. Depuis hier après midi il est à la maison mais je m'inquiète énormément parce qu'évidemment aujourd'hui j'ai du le laisser pour aller travailler (je vais passer chez moi ce midi pour voir si tout va bien) , il va bien, toujours un peu dans les vapes mais dans l'ensemble ça va. Par contre ce matin j'ai vu une trace de sang par terre, j'ai regardé et c'est au niveau de sa bouche, il ne s'est pas laissé faire donc je ne sais si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur (ça ne dégoulinait pas mais ce n'est pas une petite coupure non plus.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais s'il vous plait j'ai besoin de vos avis par rapport à ce que je vous ai raconté, j'ai tellement peur de rentrer et retrouver mon chien mort ! Est-ce que vous avez conne la même situation ? Est-ce que les symptômes vous amènent à penser quelque chose de particulier ? D'après les vétérinaire il serait épileptique mais la seule façon d'en être sur c'est de faire un IRM avec les analyses qui vont avec pour un coût de 500€ !!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81615
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages