Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon labrador a beaucoup de boutons, c'est une alergie aux acariens

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 626 lectures | ratingStar_214749_1ratingStar_214749_2ratingStar_214749_3ratingStar_214749_4

J'ai exactement le même problème avec ma labradeuse chocolat Disco (1an et 3 mois aujourd'hui) : depuis l'age de 5 mois elle a beaucoup de boutons sur le ventre, plaque rouge sur le corps, perte de poils important, otite en permanence, se gratte partout,…

La veto a avancé progressivement, voici les différentes choses que l'on a fait : traitement contre la gale, traitement contre les micoses, régime d'éviction alimentaire, prise de sang pour tester la thiroide/rein/foie… Mais aucun traitement n'a fonctionné et aucun test de positif… Jusqu'au jour ou la veto a proposé de faire une prise de sang pour tester les allergies. Résultat : allergie aux acariens très prononcés !

Aujourd'hui nous sommes en attente du traitement pour désensibiliser Disco car il faut attendre 4 semaines avant de recevoir le sérum (encore 2 semaines a attendre). J'espère juste que la désensibilisation (qui sera a vie) va bien fonctionner et calmer Disco. Chaque cas est différent, donc je ne sais pas si votre labrador a la même chose.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


214749
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par pondichéry | le 24/07/11 à 14:18

Bonjour !
J'ai un Lhassa apso de 3 ans : Dixie, et il est aussi allergique aux acariens. La désensibilisation n'a pas marché, avec le véto nous avons essayé pendant 3 mois. Il fallait continuer en parallèle les cachets à base de cortisone (oromédrol) car le pauvre Dixie vivait un enfer et moi aussi. Cela me sapait le moral de le voir se détruire la peau à la longue de se gratter les yeux, la gueule, les oreilles ! Et en plus il se mordait et léchait les pattes à longueur de temps ... Le véto m'a proposé un autre traitement à base de cyclospirine (Atopica). Je suis au 20ème jour et pas d'amélioration ! De plus, la boîte de 30 cachets coûte 60 €. Tous ces traitements ne soignent pas les causes, comme pour les humains notre médecine occidentale ne s'attaque jamais aux causes ! J'ai fait pas mal de recherches sur internet et il paraîtrait qu'en modifiant le terrain par des oligo éléments notamment le manganèse, le chien devient moins allergique. Si vous avez des renseignements sur ce sujet, merci de me contacter. La vie de Dixie est un enfer et la mienne aussi. Je ne supporte plus de le voir souffrir, il est adorable et ses yeux semblent me supplier de faire quelque chose pour lui !

Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages