Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon labrador est mal éduqué

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 456 lectures | ratingStar_80426_1ratingStar_80426_2ratingStar_80426_3ratingStar_80426_4

Avoir un lab' mal éduqué je connais, j'ai donné avec la mienne (qu'on a eu à 10mois) , une chienne géniale mais sevrée trop tôt, mal socialisée, pas éduquée du tout, enfin bref, ça été du boulot de la "remettre sur les rails", heureusement que mon père a prit le relais sinon c'était pas gagné.

Le hic dans l'histoire c'est que là les gens retiendront de mon histoire que c'est un labrador, chien complètement speed et déchainé les 2 premières années. On ne retiendra pas que cette chienne n'a pas été éduquée du tout, c'est ça qui fait défault à la race. Voilà pourquoi je gueule en fait.

Ca va bientôt faire un an que ma miss a quitté son ancienne maitresse et la Toundra de maintenant n'a plus rien à voir avec celle que j'ai connu au début. Mais tout ça, c'est pas venu tout seul, ça m'a couté pas mal de matos bousillé (pas grave ça) , mais surtout une belle morsure et le plus grave, elle a massacré mon chat.

Tout ça, je continue à croire et plusieurs vétos et éduc' me l'ont dit aussi que ça n'a strictement rien à voir avec la race mais avec un gros bide au niveau éducation et socialisation. Y'a eu un manque, on l'a rattrappé comme on a pu, ça aurait pu arriver avec n'importe quel chien. Seulement voilà, plusieurs personnes m'ont dit "et ça t'étonnes, c'est un labrador", mais ou est le rapport ?

Enfin voilà pourquoi je saute rapidement quand on parle de labradors C'est une race que j'adore, vraiment, je les ce que je ne supporte pas se sont les personnes qui les prennent en pensant que se sont des grosses peluches, parce que ça finit rarement bien et souvent chez un comportementaliste voir en refuges.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80426
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages