Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mort 5 jours après son achat

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 759 lectures | ratingStar_10392_1ratingStar_10392_2ratingStar_10392_3ratingStar_10392_4

Nous aussi, nous avons acheté notre petit KRUM chez Point Dog à Beauvais et, croyez-moi si vous voulez, il est MORT 5 jours après !

Ma copine me réclamait un petit animal depuis longtemps et, en ce soir du 27 septembre 2007, j'ai craqué en voyant à Point Dog un petit pékinois magnifique.

Certes, il ressemblait parfois à une sorte de petit Gremlins mais il était pourtant le plus magnifique des petits chiens à nos yeux… notre petit "siensien"…

Nous étions si heureux… et, pourtant, 3 jours après, nous avons bien vu que notre petit Krum n'allait pas bien ! Il ne mangeait pas, passait toute sa journée sur son petit tapis et n'avait plus la force de jouer.

Le 4ème jour, nous avons appelé le vétérinaire qui nous a donné rendez-vous le lendemain avant qu'il n'apprenne que le chien venait de Point Dog… Alors le vétérinaire nous a dit : " Pouvez-vous venir dès aujourd'hui ? "  

Alors on a amené notre petit chien. Ma copine et moi, on se disait alors que ce n'était pas grand chose, un petit coup de froid, un virus que quelques antibiotiques feraient vite oublier.

Mais, les choses ont commencé à se compliquer lorsque le vétérinaire nous a annonçé qu'il voulait garder le chien en observation. A première vue, le chien n'avait pas 4 mois mais à peine 3 et les vaccins n'étaient pas en règle. Le chien refusait de s'alimenter de lui-même chez le vétérinaire, avait des spasmes, des vomissements,…

Et, malheureusement, 36 heures après son arrivée chez le vétérinaire, mon petit chien nous quittait définitivement… Etrange me direz-vous ?

C'est quoi le pire dans cette histoire : c'est le traumatisme que l'on ressent quand on apprend le décès de son petit chien ? C'est de se dire qu'on ne le reverra plus ? Qu'on a dépensait 818 euros (prix du chien chez Point Dog + frais véto) dans le vent ? Ou c'est de se dire que Point Dog continue de martyriser ces petites bêtes sans aucune impunité ?

C'est absolument scandaleux. Et le pire dans tout ça, c'est que Point Dog ne veut même pas vous rembourser, même si votre animal est mort 5 jours après l'avoir acheté. Il (Jean-Yves biensûr)  ne vous propose rien d'autre que d'aller au tribunal pour déterminer la cause exacte du décès ou de vous faire "un échange standard" .

Forcément, l'échange à "titre commercial" comme il (encore Jean-Yves, n'oubliez pas ce prénom) le dit, l'arrange bien notre gérant de Point Dog car cela évite de faire des vagues et de monter un dossier qui pourrait, à force d'en accumuler, mettre la puce à l'oreille des organismes de protection des animaux.

Sincérement, j'ai hésité de longs mois, pour ne pas dire de longues années avant d'acheter mon petit Krum. Je me suis lancé et je ne le regrette pas : je me suis très très vite attaché à lui (je ne l'ai eu chez moi que 3 ou 4 jours) et je ne l'oub.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


10392
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages