Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous n'avons pas trouvé de chien à la SPA

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_82155_1ratingStar_82155_2ratingStar_82155_3ratingStar_82155_4

Nous sommes parti l'après midi rendre visite à tout ces toutous. J'ai fouillé mes placard en quête de chose à donner mais j'ai rien trouvé de vieux ou d'abimé. Sans doute le fait d'avoir beaucoup bougé m'a fait il prendre l'habitude de tout trier et de garde juste l'essentiel.

Mon homme m'a répèté tout le long de la route qu'il fallit être raisonnable et pas craquer pour un chien qui serait malheureux chez nous. Me connaissant il avait peur que j'adopte tout les chiens.

Nous sommes arrivé il pleuvait et à ma grande surprise il y avait beaucoup de monde. J'étais tellement exité par les aboiements que je courais presque. Tout les chiens en liberté on eu le droit à une carresse.

A notre arrivé on a du remplir un papier pour dire ce qu'on cherchait.

J'ai voulu le donner mais un monsieur nous a juste montré la partie "petit chien". ILs étaient débordés et n'avaient pas le temps de nous aider c'est un peu dommage.

On est donc allé voir les toutous. On a pu constaté que cette SPA est bien tenu, les chiens sont propres, la cages aussi et assez grandes.

On a longé les cages, j'en avaix les larmes aux yeux de voir tout ces toutous, mon mari était silencieu et touché aussi.

Je me suis arrêtée net à la 5 ème cage et j'ai vu le toutou que j'avais déjà vu sur le site. "happy" un beau batard croisé griffon, calme et calin mais tout de même sportif âgé d'a peine 2 ans.

Un vrai coup de foudre, et il me semble que c'était réciproque. On c'est caliné à travers la grille ! Des léchouille et des gratouille.

Mais Happy était pas vraiment un petit chien… et mon hommeme l'a bien fait remarqué… moi je ne voyais plus rien juste ce toutou.

On a continué notre visite pour voir si il y avait plus petit. Et à notre grande deception… tout les chiens étaient trop gros. Impossible à porter sur 5 étages.

Certain toutou était très timide, d'autre complètement foufou et d'autre de vrai perle sur lesquels il est facile de craquer.

On a fait le tour des gros chiens l'histoire de faire des calins au passage. Si on vaite compris que certain avait été mal éduqué et devastateur quand il ont atteinds un certain poid et taille on était en colère devant les toutous en fin de vie, âgé de 12-13 ans qui sont des amours de toutous qui demande juste plein de calins.

Après 1h on a du conclure que tout ces toutous étaient bien trop gros pour un 50m au 5 ème sans ascenceur.

Je n'ai pas pu quitter la spa sans avoir refait un calin à Happy. J'aurais tout donné pour pouvoir avoir un jardin ou un ascenceur… mais voilà c'est comme ça.

Donc nous sommes revenu les mains vides. Mon mari m'a réconforté en disant que l'on savait maintenant ce que l'on cherchait et qu'on allair trouver.

Le we prochain dans ma ville il y aura le Noël des aniamaux. La spa que l'on a vu y sera, et j'espère que j'y verrais happy pour lui faire un clain… et qu'une gentille famille la prendra !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82155
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages