Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous voulons prendre un plus gros chien

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_81609_1ratingStar_81609_2ratingStar_81609_3ratingStar_81609_4

Pour l'histoire, nous avons deja 2 fi-filles Bouledogue Francais de 2 ans et 8 mois et comme nous avons construit recement notre maison avec grand jardin, nous pouvons enfin nous faire plaisir et prendre un plus gros toutou. Cela fait plus de 10 ans que mon mari et moi, tous les 2 passionés de chiens, on vit avec nos toutous (notre amour de BF de 11 ans nous a malheureusement quitté il y a 8 mois).

Je ne mettrai pas la taille du chien en étroite corrélation avec la taille du jardin.

On adore les molossoides, et notre choix s'est porté sur un Amstaff.

Effectivement il s'agit là d'un terrier !

On ne connait pas encore tres bien la race.

Mais la décision est prise, il ne te reste qu'un mois !

Et j'ai vraiment envie de reussir cette nouvelle aventure. On a vu le pere (la mere et les chiots ne seront visibles qu'apres le vaccin d'1 mois) et un fils d'une precedente portée et ils sont magnifiques. Ca a totalement confirmé notre attirance pour cette race et on a vraiment eu un coup de coeur ; ils nous correspondent tout a fait.

Je te comprends c'est une race magnifique qui dégage une impression de puissance, j'aime beaucoup moi aussi.

Nous n'habitons pas en France mais sur une ile loitaine : -P et les parents d'origine francaise sont nés LOF mais non confirmés en France avec l'equivalent de chez nous.

Je n'achèterais pas ça. Je voudrais des parents confirmés.

Cependant, avez vous quelques conseils pour savoir choisir un chiot ? Je ne parle pas de facon generale, mais specifiquement a la race : quels sont les traits a observer pour reconnaitre un bon pedigree ?

Le plus gros ? Bon j'en reste là, bon courage.

Qui a une robe feu avec tache blanche partant du museau vers le haut du crane et le proprio nous dit qu'il a un marquage noir comme 2 gros sourcils noirs au dessus des yeux… Cela nous fait un peu peur et ne semble pas être la robe habituelle des Amstaff… il pese a 3 semaines 1000g, cela aussi nous semble un peu leger, (les femelles sont autour de 650g) et on voudrait pas se retrouver avec un Staff type Teckel dans 1 an !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81609
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages