Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nouveau chien à la maison, je n'arrive pas à l'aimer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 536 lectures | ratingStar_64431_1ratingStar_64431_2ratingStar_64431_3ratingStar_64431_4

Voila en Juil., une dame âgée m'a vendu un chiot Yorkshire mâle… parce que le chien n'était pas propre, mais aucun papier… apparemment son fils le lui avait donné car il partait vivre dans un autre pays. Mais il s'est avéré que lorsque je suis allée chez le vétérinaire pour les 1ers vaccins et la puce qu'il était déjà pucé et donc le vrai proprio est de suite venu le récup ! Finalement, d'après lui, il l'avait laissé seul dans son jardin un moment et l'animal s'est glissé en dessous du portail et il est parti. C'est ainsi qu'il a suivi plus loin le fils de la vieille dame et lui, ne connaissant pas l'existance des puces électroniques, aussi le chien n'avait pas de collier, il l'a ramené chez lui, pensant que c'était un chien errrant (il y en pleins les rues de la Réunion) !

Après avoir perdu mon… j'étais tellement mal que j'ai comblé ce vide par l'achat d'un autre chiot York femelle (Lylou). J'ai tout les doc officiels, elle est bien à moi !! Du coup, je l'emmène partout, c'est ma fille, je l'aime tellement fort ! Mon monde c'est elle ! Lorsque je vais au boulot, j'ai hâte de rentrer pour retrouver ma Lylou !

Mais, il y 4 jours, le vrai proprio de… m'a envoyé un mail qui disait qu'il allait le… parce que sa femme avait acouché et qu'ils n'ont plus de temps pour le chien ! Dans la hâte, contente de retrouver ce qu'on m'avait "arraché", je l'ai tout de suite téléphoné et j'ai récupéré le chien dès le lendemain.

Mon problème, aujourd'hui, est que c'est un chien qui dégage de la tristesse, il ne veut pas jouer, il a besoin d'énormément de calins et d'attention, il passe ses journées dans la maison or qu'il était interdit d'y rentrer chez ses proprios. Mais il n'y a plus de complicité entre nous, c'était un bébé quand je l'avait eu, aujourd'hui il a grandi et changé. Lylou déprime depuis qu'il est là, elle reste dans son panier, mange à peine, ne sort dehors pour faires ses besoins que sous la contrainte alors que d'habitude c'est un chiot pleins de vie, actif qui adore jouer. Même moi je me sens mal car je ne peux plus prendre Lylou dans mes bras (elle est toute petite) comme avant car ce serait faire preuve de préférence. Mais je l'aime plus ce chien, je le ressens plus comme un obstacle entre ma chienne et moi, et je m'enveux tellement pour ça que j'en pleure… je n'arrive pas à l'aimer et j'aimerai le rendre à son propriétaire qu'il lui trouve quelq'un d'autre ! Mais mon ami me dit que ça ne se fait pas !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64431
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages