Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Parler du caractère des dogons, pour banir leur mauvaise réputation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 312 lectures | ratingStar_58244_1ratingStar_58244_2ratingStar_58244_3ratingStar_58244_4

Si je ne m'abuse, ce chien est classé molosse, tout comme mon boxer.

Mon p'tit lou (euh de 40 kg ! ) est souvent pris pour un chien méchant, et ça ça me blesse particulièrement.

J'ai l'impression que les gens ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et qu'ils s'empressent de parler avant de savoir. Et qu'ils nous prenent aussi un peu pour des billes !

Une fois, on promenait notre loulou dans un lieu où il y avait du monde (vide-grenier ou truc du genre) et un enfant de 4-5 ans marchant à 30cm devant ses parents a croisé mon chien que je tenais en laisse. Je voyais le coup venir : le gamin "oh il est beau le chien" alors comme mon toutou est un grand habitué des enfants (maîtresse assistante maternelle) , je le laisse le caresser, d'ailleurs mon Sam s'en foutait royalement : il ne le regardait même pas. Mais dans le fond il était quand même content.

Bref, voilà la grand-mère qui ramène sa fraise en hurlant et en soulevant le gamin par le col, tellement qu'il n'a plus touché terre !!! Je vous jure !

"Faut pas toucher le chien il est méchant"!

Ce fût la gaffe en trop, j'ai répondu : "oui surtout avec les cons comme vous ! "

La grand-mère m'a lancé un regard noir auquel j'ai répondu par un grand sourire.

Je sais que je n'ai peut-être pas bien réagi, mais comme je viens de le dire sur un autre post, les gens ne réfléchissent pas : on ne sort pas son chien dans ce genre d'endroit quand on sait qu'il est méchant.

En plus je voyais l'enfant s'approcher et je lui aurai dit de ne pas caresser mon chien si je savais qu'il y avait des risques ou si je ne savais pas comment il réagirait !

Au final mon loulou rêvassait tranquillement sous les caresses de l'enfant, qui tirait une tronche pas possible quand sa mégère de grand-mère l'a arraché. D'ailleurs ses hurlements ont fait sursauter le chien qui lui aussi a fait une tête bizarre du genre : "pourquoi il a pas le droit de me caresser". Il les a regardé partir en courant d'un air stupéfait.

Delph, ta doguette est magnifique, et j'en ai connu un très brièvement.

Il était chez un jeune couple avec un tout petit, né après l'arrivée du chien. Le chien était un peu méfiant et très protecteur vis à vis du petit mais au bout de quelque mn, il de venait plus facile de l'approcher et le caresser.

J'ai regardé ton album Ouh la la elle a l'air méchante Ollie.

Je ne sais pas si c'est typique des molosses, mais mon boxer aussi dort souvent sur le dos les pattes en l'air comme Ollie. Et il est aussi "chien de cirque" comme elle (monter sur les chaises, sur nous etc).

Embrasse-la bien fort, elle est magnifique !

J'ai aussi connu une rott et une pitt, qui sont toues deux les chiennes les plus gentilles que j'aie jamais connu !

La rott m'a fait une fête comme rarement un chien m'a fait… lors de notre 1ère rencontre ! Pourtant, son propriétaire m'avait dit de faire attention car elle avait tendance à être "froide" avec les inconnus qui rentraient dans la maison.

Et depuis, c'est une grande histoire d'amour avec cette chienne !

Si ça peut te rassuer Delph, même mon boxer se fait prendre pour un pitt Alors que c'est un vrai chamallow, super câlin, pot de colle au point d'en être parfois chiant ! Du genre : împossible de le sortir de la salle de bains quand on se lave, il faut le traîner par le collier (je ne tolère pas le chien ds la sdb pendant que je me lave) , chose que je déteste faire Du coup souvent je me lave plus tard, quand je peux !

Tout ça pour vous dire qu'il faut laisser les… à leur konnerie, nous on s'en fout, notre petit monde des molosses nous rend heureux et ça personne ne pourra nous l'enlever !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58244
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages