Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Parvovirose : ce mal qui tue nos chiens

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 380 lectures | ratingStar_61401_1ratingStar_61401_2ratingStar_61401_3ratingStar_61401_4

Udine était parfaitement vaccinée. Seulement, suite à une résistance au vaccin dont l'origine n'est pas identifiée, elle n'avait pas développé ses anticorps et est décédée de la parvovirose à l'âge de 8 mois et demi, malgré des soins immédiats et une hospitalisation dans une excellent clinique.

Cela dépend beaucoup de la charge et de la virulence virale. Un chiot peut survivre mais les dégâts causés peuvent également entraîner une fragilité intestinale durable, des séquelles à vie. Quand j'ai eu les résultats hystiologiques de l'autopsie d'Udine, je me suis dit qu'il était mieux pour elle qu'elle soit décédée.

Se réfugier derrière l'existence et la conformité des vaccins est aléatoire. Le seul examen fiable en la matière est une sérologie.

Pourquoi les labos entreprennent-ils des recherches complémentaires sur le sujet ? C'est justement parce que la protection des vaccins contre la parvovirose n'est plus parfaite.

Pourquoi certains vétos recommandent-ils d'étendre à toutes les races le protocole vaccinal aupravant réservé à certaines races telles que les rotts et les dobermans ? C'est parce que soit le parvovirus est en cours de mutation et plus résistant, soit le système immunitaire a tendance à neutraliser le vaccin dans le cadre de la primo-vaccination.

Selon la loi, la parvovirose est un vice rédhibitoire, de nature à entraîner l'annulation de la vente lorsque la malzdie se déclare dans un délai de 5 jours.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61401
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages