Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perte d'appétit à cause d'un estomac rétréci

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1252 lectures | ratingStar_58307_1ratingStar_58307_2ratingStar_58307_3ratingStar_58307_4

Quand mimine a commencé à être malade, enfin, vraiment malade, quand nous sommes rentrés des vacances de Pâques, un jour elle n'a plus voulu manger, plus voulu boire. Elle avait déjà beaucoup maigri (15 kg). Là, j'ai paniqué, je me suis dit, je vais voir demain, si elle ne mange pas, je cours chez le véto. Le lendemain matin, rien, ni gamelle, ni eau, alors qu'elle avait de la cortisone ! Donc normalement ça fait énormément boire la cortisone.

Je ne pouvais pas la porter bien sûr, et mon mari était parti travailler sans me demander comment j'allais faire. Donc j'ai demandé aux voisins. Elle, elle est terrorisée par les chiens et lui est un peu "2 de tension". Bref, très très gentiment, ils sont venus m'aider. On a mis 3/4 d'heure pour la mettre dans le coffre, mais on y est arrivé.

Le véto la garde deux jours pour l'observer, faire d'ènièmes prélèvements, etc…

Quand je suis allée la rechercher (avec des ailes, car je croyais qu'il allait me dire qu'il fallait l'euthanasier) , le véto m'a dit qu'elle avait mangé !! Je l'ai regardé, ahurie, et j'ai demandé quoi et comment (j'avais l'impression qu'elle se laissait mourir deux jours avant). Et il m'a dit :

- que l'amaigrissement l'avait énormément fatiguée, qu'elle n'avait plus de force,

- que l'absence d'alimentation réduisait l'estomac, donc cercle vicieux,

- qu'elle avait le moral dans les coussinets !

Conclusion : il lui a donné pendant deux jours, une boîte matin et une boîte le soir d'une paté spécial véto qu'on ne trouve pas ailleurs, et qui est donnée uniquement à usage professionnel dans les cliniques. C'est un concentré de tout ce qui est nécessaire pour la journée pour les chiens en fin de vie, pour les chiens qui ont été malnutris trop longtemps et qui ne peuvent reprendre une alimentation normale, pour les chiens trop affaiblis, trop carrencés, etc… La boîe est aussi grosse qu'une boite pour chat, c'est à dire : minuscule !!!!!

J'ai pas cherché midi à quatorze heures, je lui ai demandé de m'en fournir. Bon, c'est pas donné hein… Si ma mémoire est bonne, ça me revenait à 27 euros pour 4 jours. Je m'en fichais, c'était le temps de la réhabituer à manger normalement, sans qu'elle maigrisse et pour qu'elle ait l'essentiel tous les jours.

J'ai fait ça 15 jours, et ensuite, j'ai réincorporé à ces boîtes, une matin, une soir, des pates avec des blancs de poulet et carottes, petit à petit. Au début un tout petit peu, puis un peu plus régulièrement. Et ça a marché !!!!!!!

Après j'ai supprimé les boites, j'ai continué à donner pates, poulet, carottes, et quand le rythme a été repris, j'ai réincorporé les croquettes ! Et maintenant, c'est disons, 2/3 de croquettes, pour 1/3 de pates, poulet, carottes, avec un peu de bouillon ou de jus de rôti pour l'appétence, et de la levure de bière !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58307
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages