Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petit chien ou chat : quel animal à la maison?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 16 ans
Mail  
| 394 lectures | ratingStar_4548_1ratingStar_4548_2ratingStar_4548_3ratingStar_4548_4

Coucou,

 

Merci beaucoup pour vos conseils. Ca permet de faire le point. En fait, ces vrai que les enfants sont demandeurs, mais à vrai dire, moi aussi je voudrais un animal à la maison, ça fait du bien  à tout le monde. Et mon mari aussi veut bien, sauf que lui voulait un labrador !!! Heureusement, il est revenu sur son choix car il se rend bien compte qu'avec un chien qui imposant ce n'est plus les mêmes contraintes.

 

On avait une chatte (grâce à laquelle j'ai rencontré mon mari) qui est morte il y a un an et demi. Donc les enfants étaient habitués avec un animal. Ma fille, Victoire, la pleure encore et je pense qu'un autre animal l'aidera à faire le deuil. Mon fils, Mallaury, ne s'est pas trop rendu compte de cette disparition, il avait 1 ans ½.

 

Pour le chien, ça confirme ce que je redoute : j'ai peur qu'il s'ennuie car on part le matin vers 7H30 et on revient le soir vers 18H00 !!! Ca fait bien long pour un petit animal qui sera tout seul.

 

Pour le lapin et autres cochons d'inde, j'en ai eu quand j'étais petite, mais ils avaient une cage dans une étable avec les lapins. Je pense qu'en maison, ça sent rapidement et j'ai un peu peur qu'ils mordent les fils électriques et ne s'électrisent voire s'électrocutent !!! Et là, ça serait le drame ….

 

Sacha : les persans, il faut les brosser souvent ? Les poils ne font pas de "tignons"

 

Pour le chat, c'est effectivement ce qui me semble le plus approprié. Notre chatte venait avec nous en vacances presque à chaque fois. Par contre, il faut trouver une location qui les accepte (bon, c'est pareil pour les chiens). Mais je crains surtout pour la nationale qui est toute proche.

 

On va mettre une clôture au printemps et les enfants savent qu'on ne prendra pas d'animal tant que le terrain ne sera pas clos. Mais mon petit deuxième a du mal à comprendre les échéances, et il vient de changer de nourrice qui a nombre de chats et 3 chiens, alors il voudrait avoir pareil …. Naturellement ….

 

Merci encore pour vos conseils n'hésitez pas à faire d'autres propositions.

 

Opaline  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


4548
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages