Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour les chinois un animal est fait pour être mangé

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 390 lectures | ratingStar_23446_1ratingStar_23446_2ratingStar_23446_3ratingStar_23446_4

 Je respecte votre opinion, moi aussi j'aime les animaux, j'ai toujours eu des chiens et quelques fois des chats.

Et je comprends tout a fait que les animaux ne demandent pas a ce faire torturer ou manger… ayant déjà vu un cochon ce faire égorger je ne peux que corroborer votre avis sur le sujet.

 

Mais ce que vous ne voulez, pouvez pas comprendre c'est que pour un Asiatique, un Chat, un Chien, un Cheval, ou un Cochon ça reste UN ANIMAL âpres on peut utiliser le terme "Animal de COMPAGNIE" pour essayer de les séparer en 2 classes distinctes, une étant consommable, l'autre non.

D'ailleur le Cheval est un bel exemple de ce que j'avance, certains Francais font de l'equitation, d'autre un boucherie chevaline…

 

Il n'empêche que moi aussi ayant vecu dans leur mode de vie, je ne trouve aucune raison logique de dire qu'un chien parcqu'il est un animal de compagnie est plus "précieux" qu'une vache, et donc ne peut être mangé. Les 2 ne choisissent pas de mourir.

 

Apres il est clair que c'est complètement cynique de maltraiter un animal de manière gratuite, et qu'il faudrait arriver à faire prendre conscience a ces tortionnaires d'animaux qu'il leur faut arrêter cette pratique d'un autre âge.

 

Mais la ou j'insiste c'est sur le fait que cette horrible torture n'est pas quelque chose de Généralisé en Chine. DONC PAS DE GENERALISATION svp.

 

Une petite anecdote en passant.

Pendant mon expatriation au Japon j'ai rencontre un japonais qui un jour ma demandé si c'était vrai que nous Français, nous ne nous lavions Jamais les mains en sortant des toilettes. Si c'était vrai que les Français étaient sales.

 

Cette personne avait un jour vu un reportage sur la France a la TV nippone ou il y'avait toute une tonne de cliché sur les français dont celui ci.

 

Vous comprenez peu être maintenant un peu plus ou je veux en venir ?

 

Je ne récuse absolument pas les photos de ces animaux torturé je tiens juste a RELATIVISER ce que les medias essayent de nous "Vendre".

 

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


23446
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages