Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prendre un chien adulte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 344 lectures | ratingStar_4562_1ratingStar_4562_2ratingStar_4562_3ratingStar_4562_4

C'est vrai que tout n'est pas simple quand on prend un adulte. Surtout qui celui ci porte atteinte a la securité de la famille, tu peux avoir une perte de confiance sur le chien.

La confiance c'est une chose que je n'ai pas cité dans mon recit, mais qui est primordial. Elle doit être mutuelle mais ne s'aquiere pas du jour au lendemain. C'est avec le temps et en comprennant le chien qu'un jour tu t'appercois que tu as confiance. Bien sur un chien est un chien et il faut toujours être vigilant, mais tu n'est plus stressé a l'idée de recevoir du monde, a croisser un autre chien dans la rue, a recevoir de petits enfants… La t'a fait un grand pas.

J'ai aucun merite, beaucoup en font pareil. Mais si certains echou, c'est peut être qu'ils n'ont pas eu le soutien de personnes d'experiences (la c'est pas tout a fait de leur faute) ou qu'il n'ont pas essayé de comprendre (la c'est un manque d'effort personnel).

Oui j'ai eu beaucoup de chance de connaitre Virginie, je le reconnais.

Patrick.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4562
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages