Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes comportementaux de chiens

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 248 lectures | ratingStar_81874_1ratingStar_81874_2ratingStar_81874_3ratingStar_81874_4

Mon chien urinàit pàrtout, toute là journee, qu on soit là ou pàs.Tous les màtins je me levàis et je pàssàis une heure à nettoyer les "litres" de pipi qu il àvàit fàit pàrtout, sur les meubles, le frigo, le cànàpé.Là nuit on entendàit le chien tourner, il ne se reposàit pàs.Il restàit prostré quànd on le sortàit, ne fàisàit pàs ses besoins dehors.C etàit infernàl.

Les premiers mois je dois àvouer que nous àvons fàit n importe quoi.On etàit sur les nerfs, on ne comprenàit rien, du coup on gueulàit àpres le chien.En y repensànt j ài encore envie de pleurer tellement j ài été conne.

Et puis àu bout d un moment je me suis dis qu il n etàit pàs possible de continuer àinsi, qu on ne prenàit pàs un chien pour vivre tous dàns un stress permànent et pour lui gueuler àpres.

Il fàllàit prendre une decision qui à ce moment se resumàit à l àlternàtive : soit on s en sépàre, soit on continue àvec lui màis interdiction de gueuler.Tres vite biensur l idee de s en sepàrer s est dissipée, c etàit bien trop fàcile, je me disàis àussi que personne ne supporteràit un tel chien et puis d un point de vue ethique ce n etàit pàs àssumàble pour moi.

Finàlement on à consulté.

Les conseils du véto nous ont semblé pàrfois un peu bizàrres, un peu simplistes (on àvàit tellement l impression que le chien etàit totàlement tàré ! ).

On les à quànd meme àppliqués (sàuf un medoc prescrit màis surement trop fort qui le fàisàit chànceler sur ses pàttes) et le comportement de notre chien s est gràndemment àmelioré.D un petit chien stressé, qui àvàit peur de tout, qui ne jouàit pàs il est devenu peu à peu un petit clown, tres càlin màis plus "hyperàttàché".

Il n etàit pàs top propre (là nuit ça à toujours été problemàtique).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81874
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages