Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un cochon de compagnie

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 448 lectures | ratingStar_20940_1ratingStar_20940_2ratingStar_20940_3ratingStar_20940_4

C'est bien vrai que certaines personnes prennent un cochon de compagnie (un vrai gros cochon de nos fermes mais qui, lui, ne sera pas mangé) mais pour cela il faut être à la campagne et avoir un grand espace extérieur, un champ… - a-t-on déjà vu quelqu'un promener son cochon en ville comme un chien ?  

Je me souviens d'avoir vu il y a quelques années, à la télé (je pense dans "30 millions d'amis") une femme qui avait un (gros) cochon de compagnie qui ne vivait pas que dehors mais entrait aussi dans la maison ! Il avait à peu près le même comportement qu'un chien, entrait, sortait, dormait sur un tapis dans le salon…  

La femme disait qu'il était très doux, docile, affectueux et très intelligent…

Elle disait avoir eu des chiens et des chats et que son cochon dépassait ces animaux-là en intelligence.

Elle avait, notamment, donné l'exemple de la brosse… Dit que son cochon adorait être brossé et que, quand cette envie le prenait, il allait lui-même chercher la brosse et l'apportait à sa maîtresse. Or, ses chiens et chats aussi aimaient être brossés mais jamais elle n'avait vu un de ces animaux agir comme son cochon.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


20940
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages