Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vaccin et chien âgé ATTENTION !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 444 lectures | ratingStar_81610_1ratingStar_81610_2ratingStar_81610_3ratingStar_81610_4

J'ai une chienne caniche abricot qui est dans sa 16ème année. Elle est cardiaque depuis longtemps, a des polypes partout.depuis qu'elle a eu ses dernière chaleurs bientôt 2mois elle saigne toujours et elle se met à faire pipi n'importe où. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire pour ces problèmes et aussi car c'était le rappel de son vaccin.

Après l'avoir examinée et donné un traitement pour améloirer la situation il lui a fait son vaccin. Le même que d'habitude, même marque, même fournisseur…

5mn après l'injection alors qu'on a voulu la poser par terre pou régler et repartir ma chienne est devenu toute raide les pattes tendues à l'extrême vers l'arrière et la tête aussi, elle s'est mise à hurler ! Le vétérinaire l'a prise et l'a emmenée immédiatement en salle d'urgence. Il est revenu un moment après nous dire qu'elle était dans le coma, qu'il l'avait mise sous oxygène et fait une grosse injection de cortisone. Il est raparti et encore un moment après il est revenu nous dire qu'elle faisait un choc anaphylactique à cause du vaccin, qu'il la laissait sou oxygène et la mettait sous perfusion. Il est revenu ensuite nous dire de rentrer chez nous et que le pronostic était très mauvais, qu'il nous appellerait. Il était tard et nous sommes donc repartis. Je lui ai demandé de ne pas appeler avant 1/2 h à la maison pour avoir le temps de préparer les enfants. A peine on arrivait devant la maison qu'il a appelé sur le portable pour nous dire qu'elle s'était réveillée et qu'il fallait revenir la chercher pour qu'elle nous voit et n'aie pas de stress supplémentaire. Nous l'avons récupérée dans un état d'extrême fatigue mais elle semblait avoir retrouvé toute ses fonctions, elle arrivait à se tenir sur ses 4 pattes (en titubant). Je l'ai veillée toute la soirée et toute la nuit. Elle ne voulait pas que je la lâche une seule seconde. Elle a bu des quantités d'eau impressionnantes, à tel point que j'ai rappelé le véto qui m'a dit de la laisser faire. Dans la nuit elle s'est détendue un peu et maintenant elle à l'air d'aller mieux. Elle boit, aboie, marche à peu près bien (j'imagine qu'elle doit avoir mal partout) f fait pipi, a même mangé et fait ses calinous comme d'habitude.

Tout ça pour vous dire : si vous avez un chien âgé, ATTENTION le vaccin est dangereux !

Je sais qu'elle est âgée et qu'elle ne vivra encore pas des années mais quand même de là à la tuer avec un vaccin. Quelle soirée et quelle nuit !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81610
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages