Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vivre de l'élevage et respecter ses animaux est difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 435 lectures | ratingStar_80519_1ratingStar_80519_2ratingStar_80519_3ratingStar_80519_4

Sinon, juste une petite parenthese sur le metier d'eleveur. Il est tres difficile d'en vivre si on veut faire ce metier correctement et en respectant ses chiens. Et quand on y arrive, on vit en general tres chichement.

Ceux qui en vivent bien font ce metier dans des conditions bien specifiques et sont pour moi des marchands de chiens, pas des eleveurs. Je ne prendrais jamais de chiens chez ce genre de personne.

Renseigne-toi donc bien sur le metier d'eleveur pour voir si vraiment c'est ce que tu veux faire, comment tu veux le faire, etc.

Perso, si mon chiot hovawart se revele être un bon sujet, j'espere bien demarrer un petit elevage amateur avec elle. Mais il ne me viendrait pas a l'idee d'en vivre (j'aimerais bien pourtant) parce qu'il est hors de question que je fatigue ma chienne avec des portees successives, que je place les chiots sans être regardante sur les futurs acquereurs pour eviter d'avoir un chiot qui me reste sur les bras, que je ne propose pas de recuperer un chien ne chez moi en cas de probleme pour eviter d'avoir une bouche en plus a nourrir, etc.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80519
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages