Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chinchillas:J'en voulais un second

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 314 lectures | ratingStar_16359_1ratingStar_16359_2ratingStar_16359_3ratingStar_16359_4

Le 1er propriétaire -gamin de 13 ans ! - de ses parents, a obtenu de sa mére un couple de chinchillas, parce que tout ce que les enfants veulent, elle achéte.

Lorsque le vendeur d'Amiland, a eu le malheur de dire à ce gamin que si les chinchillas faisaient des bébés, le magasin les lui rachetait, il ne lui a pas fallu longtemps pour ne plus penser qu'à une chose : DES BEBES, DES BEBES, DES BEBES A TOUT PRIX.

Seulement voilà, au bout d'1 an et demi, toujours rien, il avait commencé par ne plus s'en occuper. Jusqu'au jour où sa mére en à eu marre de s'occuper d'eux : ils ont été donnés à un petit garçon de 10 ans (!) , qui les lui réclamait depuis longtemps.

Ils ont été donnés un lundi soir, et le mardi matin, lorsqu'il s'est levé, le miracle de la nature : 3 petits bébés…

Quand l'autre a su cela, il faisait la gueule.

J'ai récupéré la petite lyly, et j'en suis contente, car malheureusement, ce petit garçon, bien qu'étant trés proche de ses animaux et trés attentionné, n'a pas réfléchi autant que moi avant son acquisition, et les chinchillas sont dans l'entrée, donc soumis aux variations de température, au bruit (c'est une famille où il y a beaucoup d'enfants…) , d'ailleurs, le papa est mort depuis.

Récemment, j'ai pensé en prendre un second, car je me suis mis en tête qu'Ally s'ennuyait.

Dans l'animalerie, les chinchillas étaient dans une sorte de bocal, sans rien pour grimper (surtout lorsque l'on sait qu'il faut des cages trés hautes, et l'on conseille une voliére…) et à l'écouter, j'aurais pu en mettre largement 2 voire 3 dans ma cage (qui est une cage standard 80*50*80).

Cela ne me convenait pas, et comme toutes les fois où j'ai un doute, j'appelle mon véto, et bilan : NON, la cage est trop petite. C'est pas grave Lyly restera seule mais heureuse.

Voilà, l'histoire de ma petite et un sujet de reflexion sur la mentalité des animaleries, et de certaines personnes qui voient les animaux comme des sources de revenu…

Par contre, ce qui me semble bizarre, c'est que ces animaux sont protégés par la convention de Washington, et qu'il est interdit d'en prélever dans la nature ; c'est d'autant plus difficile, que des chinchillas en liberté, en France, ça n'existe pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16359
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages