Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour vivre avec un furet

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1025 lectures | ratingStar_35255_1ratingStar_35255_2ratingStar_35255_3ratingStar_35255_4

Le déglandage est interdit depuis 2004 (hors question de santé) car c'est considéré comme une mutilation et cela ne change en rien l'odeur du furet.

Les glandes anales ne sont utilisées qu'en cas de peur ou de maladie (bon aussi parfois juste pour vous pourrir la vie si Mr ou Mme n'est pas content lol, mais l'odeur ne dure pas plus de quelque minutes).

Le bain quotidien est a proscire car il stimule les glandes sebacées qui sont justement la source de l'odeur muscquée du furet, dc plus on lave plus le fuf' sent fort. Les bains c'est 2 max/an et encore c'est pas utile.

La stérilisation attenue l'odeur (un male en rut je confirme ça peut puer le bouc mais bon on sait ce qui nous attend dc on assume).

Le fureton va sentir un peu fort jusqu'a ses 4/5mois.

La femelle non vouée à la reproduction devra ABSOLUMENT être stérilisée car tant qu'elles ne sont pas fécondées elles restent en chaleur et s'en suit une applasie qui finie par être mortelle.

Ensuite les coups de dents… bah c'est comme tout les animaux on les éduquent, on enfonce doucement le doigt ds la gorge et generalement le pitchoune comprend vite que c'est pas bon (par contre les doigts de pieds… souvent ça reste bon a croquer lol).

La propreté aussi c'est au maitre de lui apprendre, sachant qu'un furet peut ne jamais être propre a 100% et ds ces cas là on investi chez Sopalin.

Chez moi ils sont en liberté sur un balcon fermé, on peut les garder en cage tant qu'elle est assez grande pour qu'l puisse jouer, et surtout tant qu'on le sort pour jouer avec lui min 3 heures par jour.

Pour la nourriture il y a les pro corquettes et les pro carné, perso j'ai opté pour les croquettes pour une question d'hygiene et de praticité mais parfois ils ont droit a de la viande en friandise (non ça ne leur donne pas le gout du sang) , il faut par contre que les croquettes soient d'excelente qualité car le furet a des besoins en proteine précis.

Coté véto en sus de la sterilisation c'est vermifuge régulier + vaccin contre la maladie de carrée qui est mortelle a 100%

C'est un animal qui a besoin de beaucoup d'attention, pour moi un parfais compromis entre le chien et le chat.

Ensuite les conneries sur l'odeur je dois avouer que ça me gonfle surtout qu'en regle generale ça vient de personne qui savent a peine a quoi ça ressemble.

Et pour finir on n'achete pas son furet en animalerie :

1. Le prix hallucinant.

2. Les furets sont stérilisés trop jeunes et par consequent on plus de chance de developper des cancers à l'age adulte.

3. C'est tellement plus agreable de voir son furet grandir chez son naisseur et le voir evoluer (et surtout en cas de besoin un naisseur sérieux sera toujours là pour accompagner l'adoptant, l'animalerie elle s'en tape).
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


35255
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages