Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai acheté un écureuil

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_81866_1ratingStar_81866_2ratingStar_81866_3ratingStar_81866_4

J'ai décidé d'acheter un écureuil il y a environ 5 ans, donc j'ai été dans une animalerie pour faire l'acquisition de ce petit animal. Je ne vous cache pas c'est un véritable investissement !

Après avoir été conseillé, j'ai pris une cage d'une hauteur raisonnable, parce-qu'un véritable volière… c'est un peu cher et encombrant !

Une fois arrivée chez moi, j'ai donc mis mon petit congénère dans sa nouvelle demeure, avec maisonnette en bois, gamelle, biberon…

Au départ bien sûr, il se cachait dans son repère sans jamais venir, mais un jour j'ai tenté une expérience. J'ai acheté des cacahuètes, j'en ai pris une et je suis restée comme ça, cacahuete entre mes doigts à l'entrée de la maisonette. Au bout de 10 minutes mon écureuil et sorti timidement, et me la arraché des mains ! Il fait rester patient à vrai dire, car un écureuil est un animal sauvage au départ. J'ai eu beaucoup de chance qu'il prenne ma cacahuète^^!!

Il ne sortait que trés peu car il avait peur, mais à force, il s'est habitué à ma présence et à l'ambiance de la maison. Il m'a fallut réellement 6 mois pour que je puisse le garder en main et qu'il m'apprécie. Mais il n'a jamais mordu fort et méchemment ! Apprivoiser un écureuil est donc trés trréééés lent. A chaque mouvement brusque il se cachait, il arrivait même que si j'entre en trombe dans la chambre il se mette à crier de peur.

Ensuite, lorsqu'il fut apprivoisé à moi, j'ai décidé de le laisser gambader dans la chambre, et ça c'est une épreuve. Sachez que les écureuils ne font leur besoins que toujours au même endroit, et donc il revenait dans sa cage. Mais quand vous faite gouter la liberté à une si petite bête, vous pouvez toujours courir après car lui ne viendra pas vers vous ! Il se cachait sans arrêt dans des recoins imprévisibles, et un jour j'ai même mit 3h pour l'attraper !

Mais, tout de même je ne vais pas vous démoraliser^^! Mon écureuil (qui s'apelle Scotch aufait… ^^) a fini par comprendre que je pouvais être bien plus que "celle qui l'attrape pour la mettre dans cage". Surtout quand vous lui faite comprendre que vous pouvez lui donner BEAUCOUP de friandises appétissantes. Lors de ses sorties, dès qu'il entend un bruit de sachet, HOP ! Il était là pour avoir son dû ! C'est assez drôle !

Il faut beaucoup trimer pour être véritablement ami avec ses petites bêtes, mais maintenant je ne regrette pas. Il vient me voir, aime se faire caresser, dors dans des chausettes, et combien de fois l'ai-je retrouver la tête la première dans un sachet de chips ? Je n'ai aucune difficulté à attraper Scotch qui se laisse faire, même par des inconnus ! A présent il revient seul dans sa cage quand il a faim, soif et envie de dormir. Il eu même un temps ou quand je l'appelais il venait.

L'avantage c'est que ses petites bêtes demandent moins d'entretient que d'autres (j'ai un chinchilla qui lui, demande plus de soins). Ils sont trés indépendants, et on va dire qu'il ne s'adaptera jamais à vos exigeances… mais que vous devrez vus adapter à les leurs ^^.

Il hiverne environ de debut septembre à fin février, et vis énormement en fonction de la température de ma chambre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81866
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages