Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai acheté un lapin nain.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 559 lectures | ratingStar_135294_1ratingStar_135294_2ratingStar_135294_3ratingStar_135294_4

Alors  moi j'ai fini par ceder, et acheter un lapin nain pour Ludivine.

J'ai choisi une femelle (urine moins forte…) , elle est tres douce, pas agressive (contrairement a un male m'a-t-on dit…) , mange des granulés, du foin, carottes, bref tout ce qui est vegetal et SEC… la nourriture, même humide est mauvaise pour les rongeurs, leur donne diarrhée etc…

Elle vit dans une cage, que JE nettoie  tous les jours, m^me si au départ Ludivine m'avait promis de m'aider, cela arrive tres tres tres rarement… Je met des copeaux de bois du foin, et que je javellise toutes les semaines.c'est contraignant, mais assez vite fait (5 mn) et ça evite les odeurs .

La mienne, baptisée Jasmine, même lachée ne fait jamais de crottes… par contre, puisque c'est un rongeur, elle a tendancea grignotter un peu tout ce qui lui tombe sous les dents  … donc on ne la lache que sous surveillance !!

Et pour ce qui est du caractere, elle est un peu tetue, tres joueuse (elle adore les playmobils par ex, elle les trimballe ds la chambre…) caline quand ELLE l'a decidé…

C'est un animal assez familier je trouve, elle vient plus vers les personnes qu'elle connait que vers des inconnus par ex., mais moins d'echanges qu'avec un chat ou un chien aussi… avantage, une fois ds la cage, on peut "l'oublier"!

Il y a quelques mois, on lui a pris une copine, un cochon d'inde… enfin c'est moi qui ai craqué dessus ds une animalerie… et elle s'entendent super bien, partagent la même cage…

Avec Ludivine elle sont douces, mais cela reste un animal, pas un jouet, donc il faut faire attention aux manipulations etc…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135294
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages