Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des lapins angoras

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 238 lectures | ratingStar_81827_1ratingStar_81827_2ratingStar_81827_3ratingStar_81827_4

Je suis l' heureuse "maman" de six lapin nains angoras, tous plus beaux les uns que les autres. Les plus jeunes ont environ trois ans et les plus vieux environ cinq ans .

Ils vivent en intérieur, ne sortent jamais à par pour aller sur nos genoux, mangent du foin et des granulés, et un peu de pain sec ; leurs vaccins sont à jour et il n' on jamais eu de problèmes .

Cependant une de mes trois lapines, Pimkie, est née avec une sorte de malformation : en effet elle n' a jamais vraiment grandi, elle semble rachitique en fait, et ne marche pas comme il faut (elle ne tient pas sur ses appuies) , de plus elle semble toute fragile et ses os paraisse très fin. Dans les premiers jours et semaines de sa vie on a cru qu' elle allait mourir, son état général était devenu mauvais et sa mère commençait à la mettre de côté, donc bon, on s' est dit qu' elle n' allait pas faire long feux [ à chaque portée plusieurs lapins sont morts quelques jours après leur naissance… ] MAIS Pimkie s' en ai sortie, et aujourd' hui elle a environ 4 ans, elle a parfaitement bien vécu, pas un problème de santé à part sa "malformation" , elle mange bien, ne grandit pas mais va bien .

Depuis quelques jours par contre, elle éternue et respire bizarrement ! Bien sur nous avons appelé la véto qui est même passé à la maison, et qui nous a donné du collyre et un autre médicament, mais apparemment ça ne fait pas effet…

Bref, je DÉTESTE voir les animaux souffrir, et même si c' est horrible pour moi je suis prête à ""accepter"" que se soit la fin de sa vie, et mettre fin à ses souffrances pour qu' elle ai une fin aussi digne qu' a été sa vie !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81827
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages