Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu un rat qui a eu une tumeur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_25649_1ratingStar_25649_2ratingStar_25649_3ratingStar_25649_4

J'ai eu un rat, elle s'appelait Emilie, cela fesait 2ans que je l'avait,… et je l'aimait.

Malgrès tout mon amour et mes bons soins, mon Emilie n'a pas toujours eu la vie facille : à l'âge d'un an environ, elle eu une tumeur au côté droit, je l'ai bien-sûr faite opèrèe. L'opèration s'était bien passée, et sa convalescence également, j'avais retrouvé ma petite chérie qu'elle était avant d'avoir cette tumeur.

Mais ce n'est pas tout, aux alentours d'un an après sa tumeur, mon Emilie a commencé à éternuer, au début je ne m'inquiétais pas trop (peut être avait-elle un petit rhume) , j'ai attendu pour voir si ça se calmerais, mais malheureusement ça a empiré : en plus de ses éternuements, on entendait qu'elle ne respirait pas correctement, elle avait maigrit (malgrès qu'elle continuait à se nourrir comme d'habitude) et elle se grattait tout le temps (plus elle se grattait, plus elle avait de crouttes, et plus elle avait de crouttes, plus elle se grattait, c'était une chaîne sans fin).

Tout cela en à peine 5 jours !

Je l'ai donc emmenée chez son véto et il m'annonca tristement que ma petite Emilie avait un cancer génèralisé et qu'il n'y avait plus aucun moyen de la sauver.

Deux choix se posaient alors à moi :

1) Je la faisais directement piquer, pour abréger ses souffrances, et que de toutes façons, elle allait quand-même mourir.

2) Je la laisse mourir naturellement, tout en sachant qu'elle allait souffrir, qu'elle perdrait l'appétit, et que ses membres allaient commencer à se raidir et à se paralyser.

J'ai choisi d'attendre 1 petite semaine, on ne sais jamais, j'espèrais un miracle. Mais malheureusement, celui-ci n'est jamais arrivé.

La semaine ayant passé, je me suis rendue chez le vétèrinaire. La décission fut très dure à prendre, malgrés ma tristesse et mes pleurs, je sais que ce fut le bon choix pour elle.

Elle s'est endormie paisiblement dans mes mains, sous mes câlins et mes baisers.

C'était une ratte très forte et très courageuse, elle n'a jamais perdu son "envie de vivre" malgrès tout ce qu'elle a vécu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25649
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages