Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une siamoise de deux ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_81799_1ratingStar_81799_2ratingStar_81799_3ratingStar_81799_4

J'ai une siamoise de deux ans (Iris) , très câline, un peu pot de colle. Une lapine toy, deux aquariums (poisson tropicaux et crustacés).

Depuis quelques temps je sentais ma chatoune un peu triste bien qu'il y ai quelqu'un en permanance à la maison et qui lui porte de l'affection et passe du temps à jouer ou… à dormir avec elle.

Depuis quelques temps nous souhaitions lui trouver une amie de jeu bien qu'elle joue avec la lapine quand celle ci est de sortie. Nous avons sauter le pas hier et avons adopté une croisée siamoise tout juste sevrée (Léa).

A peine arrivée à la maison avec Léa, Iris est arrivée en courrant s'est postée devant la nouvelle et, elle qui est très douce habituellement, s'est mise à soufler fortement de l'air par la bouche en montrant ses dents à la nouvelle venue.

Elle ne l'a pas touché (elle la bloque dans un coin ou sous un meuble, l'empêche de descendre ou de sortir de sa cachette, bondit violemment à quelques centimètres d'elle) , ni griffée mais elle a passé sa soirée à faire la même chose de façon plutôt agressive (souffler voir grogner). Il est vrai qu'Iris a toujours été très choyée, voir un peu trop et qu'une nouvelle venue sur son territoire ne doit guère lui plaire. Mais sa réaction me gêne car je ne la comprend pas vraiment, est-ce de l'agressivité, lui montre t'elle qu'elle n'est pas la bien venue ici, lui indique t'elle que s'est son territoire ? Elle a griffé mon ami qui est son maître et refuse toute nourriture. Elle se cache derrière les murs en attendant de repèrer la nouvelle.

Je n'ai pas souhaité les séparer, ai-je eu tort ? Cela me faisait mal au coeur d'en enfermer une et j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas intervenir entre elles pour les laisser trouver chacune leur place.

Léa, la nouvelle venue est très douce avec moi mais un peu prostrée dès qu'Iris arrive.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81799
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages