Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jamais eu de lapin nain, j'ai peur de faire des bêtises

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 824 lectures | ratingStar_67153_1ratingStar_67153_2ratingStar_67153_3ratingStar_67153_4

Dimanche dernier, en revenant de faire mon jogging, j'ai trouvé sur le bord de la route un petit lapin nain blanc et caramel (on dirait qu'il a un pantalon). Au début j'ai cru qu'il s'était sauvé, je me suis donc renseignée aux alentours, rien. J'ai mis des annonces dans les commerces, les rues… silence. De plus, il a un peu de mal à gambader donc la thèse de la fuite n'est pas possible.

Il ne reste plus que la thèse de l'abandon avant les vacances scolaires et ça je n'aurai jamais assez de qualificatifs pour décrire les gens qui font ça.

Bref, je pense que mon petit lapin a été "balancé" un peu violemment car il a du mal à plier son postérieur droit et il gambade vraiment tout doucement.

Voilà mon problème : je n'ai jamais eu de lapin nain et j'ai peur de faire des bêtises pour sa nourriture, sa litière etc… Quelqu'un pourait-il m'aider ?

Voilà pour le moment ce que je fais :

Nourriture : croquettes déshydratées pour lapin nain (achetées dans le commerce) et flocon concassés toujours pour lapins nains (2 cuillierées par jours de chaque) et des petits biscuits pour lapins nains (à disposition) ah oui, et du foin (une grosse poignée par jour car il se couche dedans).

Litière : sciure de bois (j'enlève les pissounes tous les matins et je remets de la sciure propre).

Mes questions : est-ce que je le nourris bien ? Ne manque-t-il de rien ?

J'ai acheté une cage mais quand je suis à la maison la cage est ouverte et il peut sortir sous surveillance car j'ai de nombreuses plantes vertes.

Depuis quelques jours, il fait des crottes assez molles et mal odorantes. Peut-être est-ce ce qu'il a mangé avant que je le récupère. J'espère que ce n'est pas ce que je lui donne à manger ?

Une dernière question : comment peut-on savoir l'âge d'un lapin ? Combien d'années peut vivre un lapin nain ?

Un grand merci à ceux et celles qui voudront bien m'aider à prendre soin de ce petit rescapé de la bêtise humaine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


67153
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par olivia5602 | le 05/08/10 à 10:58

Les lapin aime bien aussi dormir dans une cabane en bois il y en a dans le commerce,les friandise mieux vau lui en donner tout les deux jours sinon ba il es bien nourris il n'est pas mal heureux chez-vous.

Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages