Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je dois me séparer de la portée de 8 lapereaux

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 06/08/10 | Mis en ligne le 06/12/11
Mail  
| 366 lectures | ratingStar_224451_1ratingStar_224451_2ratingStar_224451_3ratingStar_224451_4

J'ai deux lapins (mâle et femelle) âgés tous deux de 7 mois. Il y a un mois (le 4 juillet), ma lapine a accouché de trois lapereaux, seuls deux ont survécus. C'était irresponsable de notre part, nous aurions du la faire stériliser avant.... Nous avons donc castré le mâle afin que ça ne se reproduise pas (le 7 juillet) ; mais ce matin, en allant voir mes lapins, j'ai découvert une portée de 8 nouveaux-nés. Je ne m'y attendais pas car il n'y avait aucun signe avant-coureur comme la dernière fois (elle ne faisait pas de nid, n'était plus du tout agressive, ne s'est pas arrachée de poils...). De plus, le mâle s'est fait castré juste après la mise à bas de la lapine, et je ne pensais vraiment pas que ça se reproduirait... Soit, je ne peux pas revenir en arrière pour réparer mon erreur .

Ce que je vais demander est atroce, et je sais que je vais certainement me faire lyncher par les internautes, mais je n'ai pas d'autres choix. Peut-on faire euthanasier des nouveaux-nés chez le vétérinaire dans les premiers jours qui suivent leur naissance ? Je veux dire, est-ce une démarche possible ? Je ne veux pas qu'ils soient malheureux, je ne veux pas qu'ils souffrent mais je ne peux pas les garder... et j'essaie déjà de donner à des gens biens les deux bébés de la premiere portée mais ce n'est pas simple, alors je pense les garder.

Mais malheureusement, 8 autres lapins, c'est impossible... Je vous remercie de votre aide, même si j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à dire (ça fait du bien d'en parler quand même).Je suis désolée pour ceux qui me verront comme une personne ignoble.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


224451
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages