Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vais acheter un chinchilla

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 239 lectures | ratingStar_62736_1ratingStar_62736_2ratingStar_62736_3ratingStar_62736_4

Je prend un chichi à la rentrée, ils sont vraiment trop craquants !

Je me suis bien renseignée, pour l'achat de la cage il te faut une grande volière, c'est vachement cher (environ 150 euros pour une bien) mais c'est plus esthétique qu'une cage à hamster donc faut voir les choses du bon côté lol. Sinon c'est une petite bestiole très fragile, je te conseille de la prendre à la rentrée quand les températures seront plus fraîches sinon tu vas passer l'été à mettre des blocs de glace sous sa cage pour ne pas qu'il meure (ils aiment vraiment pas avoir chaud ! Au dessus de trente degrés, j'ai lu qu'ils étaient en danger de mort).

Sinon pour l'alimentation c'est pareil, tu peux lui donner parfois des pommes, ou des friandises spéciales pour eux vendues en animaleries, mais le mieux c'est de leur donner leur foin et leur nourriture spéciale, il parait qu'ils sont très contents comme ça et qu'ils vivent très longtemps si tu fais attention à la nourriture.

Pour ce qui est du lâché de chinchilla dans la maison, il parait qu'il faut leur courrir après pendant trente minutes avant de pouvoir les récupérer parce qu'ils prennent ça pour un jeu. Ils sautent partout et ça les amuse beaucoup. Mais tu peux leur acheter une sphère pour qu'ils se promènent chez toi sans tout faire tomber en bondissant, et surtout pour qu'ils ne rongent pas les fils électriques ! (attention, ils rongent tout, vraiment tout, et ça les met en danger). Le seul inconvénient de la sphère, c'est qu'ils ne peuvent pas sauter, qu'ils ne faut pas non plus les y laisser trop longtemps, et que la sphère aux dimensions du chinchilla n'est pas évidente à trouver en animalerie ! Ne te trompe pas avec une sphère à rats ou hamsters, elles sont bien trop petites, bien qu'elles paraissent grandes pour les rats et autres…

Enfin, moi on m'a dit que le chinchilla est un petit compagnon très intelligent. Si tu n'en prends qu'un, il ne pourra pas se passer de toi donc ne le laisse pas trop souvent seul, il risquerait de se laisser mourrir. Ce ne sont pas des peluches, mais certains aiment les caresses derrière les oreilles et surtout, ils aiment qu'on leur parle doucement, la musique douce, et bref, qu'on leur donne de l'attention. On m'a dit que certains regardaient la télé avec attention, qu'ils chantaient etc… J'ai même lu l'histoire d'un type qui disait que le chant de son chinchilla ressemblait à celui de guizmo dans les grimlins, d'ailleurs j'ai pas peur d'y croire parce que les chinchillas ont horreur de l'eau, comme les gremlins looool Bon trève de plaisanterie, le chinchilla est un des rongeurs les plus intelligents, ils ne mordent pas sauf si tu t'assoies dessus ou que tu leur tires une patte, et si tu en prends bien soin et que tu ne lui donnes pas de chocolat et des trucs nocifs pour lui (achète toi un manuel avec toutes les recommandations, alimentation maladie etc, pour ne rien oublier, on fait vite une gaffe et après c la cata ! ) il vivra très très longtemps.

A moins de tomber sur un chichi taré, il y a peu de risque qu'il te morde ou soit méchant et craintif, surtout si tu le prends chez un particulier qui l'aura déjà bien habitué à la compagnie humaine. IL faut de la patiente, si tu cherches vraiment une compagnie le mieux c'est quand même un chien, mais sinon, si tu aimes observer et étudier le comportement des animaux pour pouvoir lier avec eux, le chichi est fait pour toi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62736
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages