Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lapin prostré

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1113 lectures | ratingStar_86904_1ratingStar_86904_2ratingStar_86904_3ratingStar_86904_4

Mardi mon lapin était tout prostré dans un coin où il ne va jamais, j'ai vu qu'il avait un problème tout de suite, il ne mangeait pas, ne buvait pas et restait juste couché alors qu'il est en liberté dans le salon et qu'il a l'habitude, le matin, d'être plutôt actif, et bien sûr, de toute la journée il n'est pas allé faire de crottes et faisait pipi sous lui. Il avait deja eu, les mêmes symptômes il y a quelques mois et avait guéri assez vite. Dans l'après-midi de Mardi il a commencé a aller mieux, il a bu, mangé un peu, et fait quelques crottes, même si on voyait qu'il n'était toujours pas trop dans son assiette.

Hier matin, il avait l'air plutôt normal : des crottes dans sa cage et il s'est même jeté sur un bout de carotte, mais quand je suis rentrée quelques heures plus tard, il été de nouveau dans son coin "infirmerie" et re-belotte : pipi sous lui, ne veut rien manger, rien boire. Le symptôme de plus était les bruits de ventre, des gargouillis quoi. Quand j'ai vu que ça ne s'arrangeait pas comme la veille je l'ai emmené chez le véto.

C'était pas un véto NAC mais j'avais pas trop le choix. Elle a trouvé son ventre gonflé et dur, ce que j'avais deja remarqué, et m'a dit que ça pouvait être du a l'ingestion de nourriture (donc au bout de carotte du matin, j'imagine). Elle lui a fait un radio et a prit sa température, elle m'a dit qu'il été en hypothermie, il avait 35,6 et devrait j'imagine être a 37, elle m'a donc conseillé de lui faire une bouillotte avec une bouteille d'eau chaude. La radio a révélé qu'il avait de l'air dans l'estomac et les intestins, des bulles d'air même je crois, mais elle ne m'a pas vraiment dit ce que ça signifiait. Je pensais qu'elle verrait une éventuelle anomalie, une boulle de poils (car mon lapin est en pleine mue depuis facilement deux mois et il perd une quantité de poills très impressionante, mais c'est normal a-t-elle dit) mais en fait elle ne savait pas du tout ce qui pouvait lui poser problème a mon lapin. Elle m'a juste dit que si sons estomac et ses intestins étaient vide, on verrait plus de contrastes sur la radio. Elle lui a fait une piqure d'antiobio, m'a donné la radio, un médicament a base de parafine (pour les chats moi aussi) au cas ou se serait une boule poils dans l'estomac, des vitamines, et un autre médicament au cas ou se serait la coccydiose… en gros elle me donne tout ce qu'elle a en rayon, pour traiter plein de pathologies possibles. Comme si vous aviez un cancer et que, dans le doute, le médecin vous prescrivait de la chimio, la trithérapie contre le SIDA, et de quoi soigner un rhume éventuel…

Je suis très en colère parce que j'ai l'impression que je peux faire quelque chose mais que je ne sais pas quoi. Je suis triste parce que je n'ai pas beaucoup d'espoir quant a sa guérison. Son nouveau symptôme d'aujourd'hui c'est qu'il grince des dents, ce qui me fait vraiment mal au coeur…

Je ne sais pas s'il est nécessaire de prendre rendez-vous avec un autre véto ou si ça ne changerait rien. J'ai l'impression que personne ne peut savoir ce qu'il a a moins de lui ouvrir le ventre (qu'il a toujours gonflé et dur).

Mon lapin, comme le tien, ne mange pas beaucoup de foin, il a une boite remplie mise a dispo, il aime y aller quand le foin est neuf, mais aubout d'un jour il s'arrete, parfois il y retourne. Sinon il mange des granulés et des bouts de légumes parfois, surtout des carottes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86904
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages