Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les lapins ont du caractère

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 281 lectures | ratingStar_81834_1ratingStar_81834_2ratingStar_81834_3ratingStar_81834_4

Un lapin n'est pas très bruyant, mais il se peu, selon son caractère qu'il tape du pied, cours dans sa cage, tape contre les barreaux de ta cage, et il risque de te gêner pour dormir… De toute façon, par principe, évite de mettre tes animaux dans ta chambre : ça risque de sentir mauvais, même si tu lave la cage, un lapin, c'est un lapin et ça sent pas forcément la rose ! C'est pas top pour l'hygiène de l'avoir dans ta chambre, en plus, si tu veux écouter de la musique "a fond " dans ta chambre, bah… c'est mort x) Parce aime bien avoir de la vie autour de lui, mais a l'ouïe très fine, les oreilles très sensible, donc la musique pourrais le gêner…

Ensuite, pour ta chienne, aucun soucis ! Ma chienne et mon lapin s'aime beaucoup, il se font des bisous et mon lapin grimpe tout le temps dans son panier, il se font des papouilles x) Donc, si ta chienne et sociable, aucun soucis : par contre habitue les dès son arrivée a être ensemble. Dans la nature, Un hamster, c'est pas une proie pour un chien (trop petit) , en revanche, un lapin ça l'ai : ton lapin pourrai être apeuré, ou ton chien pourrais - même inconsciement - le brusquer un peu trop fort - Pour le sexe de ton lapin, je te conseil un mâle parce que :

1, une femelle a toujours le risque d'être gestante…

2, une femelle est souvent (je dit bien souvent) plus territoriale qu'un mâle, et je connais plusieurs personne ayant eu des problème de lapine qui mordait certain membre de la famille a cause, justement, de ça.

Je ne dit pas qu'un mâle sera plus câlin et doux qu'une femelle, mais il sera moins territorial, pas besoin de le faire opérer (stériliser) et pas de risque de protées imprévues ! Mais cependant, certain mâle seront aussi territorial et risque de marquer leur territoire avec un mini jet urinaire… Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler ni plaindre et ce n'est jamais arrivé avec les miens, mais bon, ce que dise les livres… x).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81834
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages