Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chat empoisonné à la strychnine

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3356 lectures | ratingStar_52666_1ratingStar_52666_2ratingStar_52666_3ratingStar_52666_4

C'est simplement que l'image de tuer un chat est insupportable pour beaucoup d'entre nous.

A l'age de 12 ans, j'ai été rêveillée à 4h du mat par mon chat qui miaulait à la porte, il avait été empoisonné à la strictnine (un salopard qui balançait des boulettes empoisonnées dans les jardins). Il bavait, ses reins se sont bloqués, il ne voulait pas qu'on s'éloigne pour téléphoner au vétérinaire alors il se trainait, il miaulait et avait des spasmes… malgré les soins du vétérinaire, son coeur n'a pas tenu, il est mort à 6 ans dans des souffrances que je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi… La haine que j'ai à l'encontre des empoisonneurs est énorme, car ils ne se rendent pas compte du coté monstreux pour l'animal et de la blessure qu'ils vont infliger à son maître mais aussi aux enfants de la famille… Rien que d'emettre cette idée est révoltante car c'est un comportement pervers, sadique ou plus simplement de l'égoïsme. C'est sûrement la raison pour laquelle les réponses à ton post ont été aussi violentes.

La mort-aux-rats ne devrait pas être commercialisable, chaque année des enfants sont hospitalisés car ils ont "jouer avec ses petits grains rouges". La mort-aux-rats tue davantage de chien ou de chat que de rat (et oui, faut-il rappeler l'instinct de groupe du rat, qui laisse un vieux rat goutter en premier… si celui-ci y survit, ils en mangeront ! ) Dans la cave de mon immeuble, il y a des rats, et à chaque coin de la mort-aux-rats, les rongeurs passent devant et n'y touchent pas (pas folle la guêpe ! ). La mort-aux-rats est davantage un lobbying commercial !

Et si vous arriver à tuer les rats, penser au bonheur que vous aurez quand vous aurez une odeur de cadavre en décomposition et vous devrez partir à la recherche de la dépouille, la ramasser pour la jeter (dans un sac poubelle très bien fermé, pour éviter qu'un animal ne touche le cadavre…) … charmant, non ?

Et pour finir, doit on rappeler que c'est un produit très polluant, qui "grace" aux personnes qui les répandent à tout va, contamine les nappes souteraines ?

N'oubliez pas que si vous tuez les rats, vous laissez un territoire vacant, donc que d'autres reviendront, c'est un jeu sans fin… et vous acheter, acheter, acheter de la mort-aux-rats… Il existe d'autres solutions, plus pacifiques et plus efficaces, les ultrasons peuvent être une solution, mais aussi les phéromones (si les rats pensent que le lieu n'est pas sûr, ils ne s'y installeront pas) - perso dans ma cave, j'ai mis quelques crottes de mon furet, et bien je n'ai plus d'habitant depuis 6 mois ! - et enfin, s'il n'y a pas nourriture accessible, il n'y a pas d'intérêt pour un rongeur !

Pour les chats embétants, déjà il faut comprendre pourquoi il vient : nourriture ? Amusement ? Il s'ennui chez lui ? Ou au contraire trop d'agitation et il cherche du calme ?

Si vous "donnez votre langue au chat": les phéromones peuvent fonctionner, mais il faut les choisir judicieusement…

Si le chat s'installe sur votre canapé pour piquer un som', mettez de la musique (la cornemuse, ça marche très bien ! ) passé l'aspirateur près de lui… il ira dormir ailleurs ! Le chasser marche qu'un temps, le mieux est de l'ignorer et de lui rendre l'endroit le plus detestable ! S'il cherche la compagnie, ne le caresser pas, ne lui parler pas, il doit continuer à s'ennuyer pour trouver la compagnie ailleurs !

Le chat chi*** est celui qui vient jouer, surtout jouer les chasseurs (si c'est votre problème, il y a de forte chance que le matou en question soit tricolore (souvent des fifille d'ailleurs) ou noir et blanc ! ). C'est un cas assez dur, le mieux est d'attirer son attention et son intéret sur autre chose, mais ce n'est pas evident !

Enfin, l'horreur celui qui marque son territoire ! (il fait pipi, il lève la queue droite et ejecte un liquide sur les murs, griffe les angles, frotte ses glandes (situées derrière les oreilles) un peu partout… Si vous n'avez pas de chat, votre appart est un territoire à prendre et un chat est très têtu… il vous aura à l'usure ! Le plus simple est d'accepter que c'est son territoire… c'est contraignant mais au moins vous n'aurez que ce matou et pas d'autres… laissez un morceau de griffoir à l'entrée (entrée pour le chat) il faut lui laisser des endroits stratégiques où il puisse "marquer", ne nettoyer surtout pas à l'eau de javel (ça transforme la surface lavée en urinoir géant pour chat… En effet, l'odeur de l'eau de javel les pousse à uriner) …

Enfin, la castration permet de limiter les problèmes de voisinage ! Suggerez au propriétaire de faire castrer son chat !

Voilà, le post est un peu long… dsl… Il s'agit de quelques idées de solutions, il y en a bien sûr d'autres, mais le post serait vraiment imbuvable ! Il faut raisonner comme l'animal que l'on chasse, pas comme un humain (et encore moins comme un Stallone "on va tout péter ! ") contourner les instincts des animaux est justement l'occasion de savoir si vous saurez vous montrer plus intelligent qu'eux !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52666
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages