Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon cochon d'inde a vécu 7 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 564 lectures | ratingStar_81811_1ratingStar_81811_2ratingStar_81811_3ratingStar_81811_4

Il y a plusieurs années, j'ai eu un cochon d'inde femelle à poils lisses et elle a vécu environ 6 à 7 ans. (Ce qui reste convenable d'après ce que j'ai lu ici.) Mais j'étais relativement jeune lorsqu'elle est morte et donc par conséquent je ne me souviens plus tellement de comment on s'en occupe en ce qui concerne la nourriture et la vitamine C. Et puis j'ai plein d'autres questions qui me trottent dans la tête, vous verrez en lisant cet énorme pâté qui va suivre.

J'ai acheté mon cochon d'inde (une belle femelle rosette de couleur caramel) âgée de deux mois et demi dimanche dernier dans une animalerie…

Ensuite, dans les jours à venir (dimanche, pour être précise) un nouveau cochon d'inde fera son apparition dans la famille, ce qui m'en fera deux. Ce cochon d'inde sera également une femelle afin que les deux puissent cohabiter ensemble. (Je n'ai pas trop envie d'avoir de portées donc j'évite le mâle.).

Revenons à mon cochon d'inde (qui, en passant, n'a toujours pas de p'tit nom). J'ai lu que les cochons d'inde devaient avoir de la vitamine C, mais je ne me souviens pas avoir "donné" de la vitamine C à mon ancien cochon d'inde décédé. Certains ici le font avec une fine seringue.

Continuons… Lorsque j'ai eu mon ancien cochon d'inde, Ficelle (j'étais JEUNE ! ) , je ne me souviens plus de comment je l'ai apprivoisée, mais étant jeune je pense que j'ai du la prendre tout de suite avec moi, dans mes bras, jouer avec etc… Et c'était vraiment un chouette animal, elle n'a jamais été méchante, ni méfiante.

Par contre, celle que j'ai actuellement est vraiment toute jeune mais j'ai pris la "mauvaise" habitude de la prendre avec moi dès le début. Je m'explique : tous les soirs, après les cours, je la sors de sa cage et je la laisse gambader sur mon lit (elle est très propre depuis que je l'ai, donc j'ai confiance). Elle fait des petits couinements qui, je pense, signifient qu'elle communique… M'enfin bon je ne sais pas couiner comme elle le fait et donc je ne sais lui répondre par la même occasion Bref, je la laisse gambader, parfois elle vient vers moi, parfois elle m'évite…

- Son comportement me laisse parfois perplexe car pendant 30 secondes elle va se coller à moi, puis ensuite dès que je vais vouloir la caresser elle s'enfuit en faisant presque des bonds. Ou alors quand elle se retrouve "coincée" dans mes bras, elle se met à couiner super vite et un peu plus fort que normalement quand j'arrive à la caresser. Et rebelotte, dix secondes plus tard elle va roucouler dans mes bras… Que se passe-t-il ? Elle semble lunatique et je ne sais pas à quoi cela est dû.

A l'animalerie, la vendeuse nous a dit, à moi et mon père, qu'au bout de six mois elle devrait changer de nourriture et donc qu'à ce moment-là je devrais faire une transition (pas de soucis sur le mot "transition" je sais ce que c'est).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81811
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages