Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon petit animal

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 245 lectures | ratingStar_26795_1ratingStar_26795_2ratingStar_26795_3ratingStar_26795_4

Bonjour,

Ma femelle chinchilla a maintenant 3 ans, je l'ai eu petite et j'adore !

Par contre, en ce qui me concerne, elle est certes très caline, mais ce n'est pas pour autant un chat, un chien, un lapin ou un furet. Elle ne reste pas sur les genoux pour un calin. C'est un animal très vif, qui préfére l'action. Elle adore se faire "gratter" dans sa cage, mais en liberté, les gratouilles sont plus "brèves", madame préfére courir et ronger.

Contrairement à l'autre post (désolé je ne sais plus le pseudo) , la mienne sort uniquement sous surveillance car elle s'attaque à tout : tapisseries, pleinte, platre dans l'angle des murs, fil électrique, meubles etc (non non je n'exagère pas).

Une autre précision, le chinchilla vit la nuit. La mienne commence à être active vers 18h 19h. Elle dors toute la journée, et sors juste pour une gratouille.

Moi perso j'ADORE. Et quand les gens voient la mienne ils sont souvent très tentés aussi.

Si tu veux tu peux aller voir, j'ai fait un album sur mon chinchilla, le nom d'accès est : mapoilue.

Une autre précision, le chinchilla a souvent une moyenne de vie de 12 ans. Il peut facilement dépasser les 15 ans. C'est un véritable engagement.

Mais si tu t'en occupes vraiment, il t'apportera beaucoup de bonheur, et aussi pas mal de fou rire ! C'est un vrai cascadeur !

En ce qui concerne l'entretien, c'est un animal plutot fragile je dirais.

J'ai déjà emmené la mienne 3 fois chez le véto : une mycose à la pate du au changement de sable, un rhume (et oui !!! ) , et un oeil qui coulait.

Pour l'entretien de la cage, le chinchilla ne dégage aucune odeur ! Ce qui est très appréciable. La cage peut être donc faite qu'une fois par semaine.

Pour la cage, il faut privilégier les grandes cages. Veille à ce qu'il n'y ait aucun élément en plastique, c'est préférable. Le mieux si tu as les moyens financiers, et la place, c'est d'acheter une volière. Un chinchilla a surtout besoin de hauteur, avec différents étages pour pouvoir sauter.

Voilà je pense avoir fait le tour.

J'ai craqué sur ce petit animal, et il me le rend vraiment bien. Je pense même en acquérir d'autres, quand j'aurais plus de place et surtout plus de moyens !

Si tu as d'autres questions hésites pas.

J'espère que tu feras un heureux !

A+
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26795
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages