Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon rat a été sauvage et n'aime pas les calins

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 588 lectures | ratingStar_81844_1ratingStar_81844_2ratingStar_81844_3ratingStar_81844_4

Pendant longtemps, mon rat était plutôt sauvage. Maintenant, ça va beaucoup mieux, mais il n'aime pas les caresses.

Je ne sais pas trop quoi faire pour que l'on soit encore plus proche vu que les calins ne l'interresse pas. Il ne joue pas non plus, enfin son grand truc, c'est que je lui donne des trucs, à manger ou n'importe quoi de transportable, qu'il s'empresse d'amener dans "son coin" et revenir demander un nouveau truc. Notre relation se limite pratiquement à ce petit jeu, j'ai tenté de jouer autrement avec lui, comme je le faisais avec mon premier rat, mais ça ne l'interesse pas.

Je suis vraiment perplexe, le premier rat que j'ai eu était très joueur, très calin, très tout en fait. Les deux suivants étaient comme celui-là, mais comme ils étaient deux, ils ne s'ennuyaient pas.

A la mort de l'un, j'ai pris celui-ci pour que le "survivant" ait de la compagnie, mais ils ne s'entendaient pas. Maintenant, il ne reste que mon rat actuel donc, et je ne désire pas vraiment en prendre encore un autre dans ce logement, c'est quand même pas mal d'inconvénients de ménage et de "rongeries" (pas de cage fermée chez moi).

Mais il doit bien s'ennuyer ce rat à faire sa vie de son côté, et je ne sais pas comment rentrer d'avantage en relation avec lui pour que l'on soit complice et que je lui suffise. Je n'avais eu aucun problème avec mon premier rat, tout s'était passé très vite et très naturellement, notre relation était fusionnelle on pourait même dire. Mais là, avec celui-là, je comprend pas trop pourquoi je ne l'interresse pas plus que ça Si au moins il aimait les calins, ce serait bien plus facile !!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81844
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages