Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petits soucis avec mon cochon d'inde

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 215 lectures | ratingStar_81817_1ratingStar_81817_2ratingStar_81817_3ratingStar_81817_4

J'ai acheté une nouvelle cage, de la vitamine C, des seringues de 1ml, comme on me l'avait conseillé.

Je savais qu'aujourd'hui je m'acheterais un deuxième cochon d'inde mais sans pour autant deviner que j'allais craquer sur l'une des femelles ! (Mon premier cochon d'inde étant une fille, il était hors de question de mettre un mâle pour faire des portées et mettre en danger ma puce).

En achetant la deuxième puce, j'ai rencontré la personne qui amenait les cochons d'inde dans l'animalerie où j'ai été (oui, honte à moi, pardon ?: (?). Et cette personne est en fait un éleveur (un vrai) qui les donne à l'animalerie car très peu de personnes viennent chez lui pour lui prendre, et A*imalis lui achète ses cochons d'inde… Chose qu'il accepte car il ne peut garder les animaux sinon les laisser mourir…

Il m'a dit que celle que j'avais acheté venait de chez lui, qu'elle bougeait énormément, faisait des bonds etc. (Chose qu'elle fait chez moi, j'étais surprise mais méfiante quand même car ça peut être un coup de chance qu'il ait dit ça.) Et que les deux louloutes se "connaissaient" de l'élevage. M'enfin bon, elles ont été séparées pendant 10 jours :

- La premiere est arrivée à A*imalis le jeudi 21 janvier et je l'ai récupérée le dimanche 24 janvier.

- La seconde est arrivée à A*imalis le jeudi 28 janvier et je viens de la récupérer, donc dimanche 31 janvier.

Je pense que 10 jours de séparation les petites puces ont le temps de s'oublier…

Bref, j'ai pris deux "petites" cages de transport pour filer vite chez un vétérinaire NAC (le mien étant ouvert 7j/7, j'ai une chance inouie qu'il fasse NAC+7j/7!) pour les faire examiner (maladies, comportements,…).

Mon vétérinaire les a gardées 3h, je les ai récupérées à 15H30.

Bilan, pas de maladies, la première est toujours aussi fofolle, mais la seconde reste dans son coin et ne fait AUCUN bruit (aussi bien chez le vétérinaire que chez moi.).

Elle ne roucoule pas, ne couine pas, RIEN DU TOUT.

Elle ne bouge pas non plus, sauf dans sa cage un tout petit peu pour aller manger.

En parlant de nourriture : elle ne boit pas… Devrais-je laisser les biberons pour qu'elle s'habitue ? Ou je lui mets une coupelle d'eau ?

Le vétérinaire m'a dit de les mettres ensemble car il a vérifié que les deux bêtes n'avaient pas de maladies et semblent très bien s'entendre, je lui fait confiance, il a sauvé la vie de mon chien 3 fois et il a sauvé 4 fois la vie de mon précédent cochon d'inde !

Je n'ai jamais entendu de mal de lui, au contraire. Malgré le fait qu'ici on m'ait conseillé la quarantaine, il semblerait que dans ce cas-là cela ne soit pas nécessaire.

Concernant l'entente : les deux se font des papouilles, la première fait la toilette de la nouvelle ! Et elles dorment l'une contre l'autre…

Mais voilà… J'ai un petit souci : la première me fait des crottes molles (mais vraiment molles) depuis que la nouvelle est à la maison… Cela est dû à quoi ?

Elle mange, elle boit, elle bouge, elle semble en pleine forme !

Donc des tracas… Je veux prendre soin de mes bêtes au maximum, qu'elles soient heureuses !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81817
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages