Histoire vécue Animaux domestiques > Hamsters, cochon d'inde, lapins      (788 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sondage sur les rats

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 707 lectures | ratingStar_16768_1ratingStar_16768_2ratingStar_16768_3ratingStar_16768_4

Les rats faisant partis de ces animaux qui suscitent un certain engouement… il est normal de s'interresser de plus pres aux reactions du "public"

Nom ou pseudo : Musaphile.

Age : 29.

Trouvez vous que le rat a sa place comme animal domestiqueo/n) : Pourquoi pas ? Les hamsters, cochons d'inde, souris blanches et autres chinchillas ont leur place ancrée dans le monde des animaux domestiques depuis longtemps, pourquoi pas les rats ? Ce sont des rongeurs au meme titre que les especes precedemments citées !

Si vous en aviez la possibilité, aimeriez vous en avoir un ? Non, car ce n'est pas l'espece animale pour laquelle j'ai une passion (dison qu'en matiere d'animal de compagnie j'aurais d'autres priorité) , mais je trouverais normal qu'un passionné "aimant" s'en procure… du moment que c'est en toute legalité !

Pensez vous que le rat puise transmettre des maladies graves a l'homme ? Je pense que oui, mais c'est le cas pour d'autres especes egalement… j'ai entendu parler de maladies transmises par les chats aux nourissons etc… il y a forcement des risques de transmission de maladie quand on possede un animal de compagnie quel qu'il soit. Il suffit d'être vigilant.

Connaissez vous des propriétaires de rat domestiques ? Oui, un ami, j'ai meme fait pour lui du "rat sitting" pendant ses vacances…

Que pensez vous des rats domestiques en general ? Je n'ai vraiment rien contre, je ne pense pas que posseder un rat soit plus atypique que de posseder un hamster… Je pense qu'ils souffrent d'une mauvaise image, due à la transmission de maladies grave telles que la peste au cours des siecles precedents. Ces faits ne sont plus d'actualité vu les progrés de la science, mais les idées reçues ont la vie dure !

Il y a aussi les "phobies" mais dans ce cas il s'agit d'une aversion personnelle et non pas induite par des idées reçues. (des personnes ont peur des souris, rats, d'autres comme moi ont peur des araignées, mais cela ne m'empeche pas comprendre les arachnophiles passionnés ! ).

PAr contre je suis totalement contre les "passionnés" par mode ! On a un animal de compagnie parceque on l'aime, pas parceque ça fait bien, ou à contre courant, ou autre ! Et on possede cet animal dans les meilleures conditions… pour un rongeur c'est assez facile de reunir des bonnes conditions, mais je pense par exemple aux proprietaires de chiens "husky" quand c'etait la mode… A l'epoque j'etais benevole à la SPA, et ce genre de chien debarquait regulierement chez nous parceque trop bruyant remuant, etc… normal, un chien des neiges dans un appart de 50 m en ville, c'est pas top pour lui le pauvre !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16768
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Piercage cartillage 4mm (aiguille) experience - tatouages et piercings

image

Bonjour , J'ouvre ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience de l'hélix et du conch faits en 4mm. Pour commencer : Pour les novices, un perçage simple sur cartilage se fait en 1,2 même, il existe des aiguilles de plus gros...Lire la suite

Gros blocage, besoin de conseils... - amities et relations personnelles

image

Bonjour tout le monde, J'ai 19 ans, et depuis plusieurs années maintenant, j'ai un énorme blocage dans mes relations amoureuses. Ce que je ressens, c'est de la peur. Peur de quoi je ne sais pas, mais je me sens stressée et mal à l'aise dès que...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Parc à boules pour furets
Sur le même thème
Mon cochon d'inde parle
Voir tous les  autres témoignages