Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est le vétérinaire qui est en cause du décès de la chatonne

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 439 lectures | ratingStar_81122_1ratingStar_81122_2ratingStar_81122_3ratingStar_81122_4

Ma soeur avait il y a quelques mois trouvé dans sa résidence une petite chatonne : petit gabbarit mais aucune idée de l'âge de la chatte.

Ma soeur s'est très bien occupée de Chipie : vaccins, rappels, alimentation de qualité… A la première visite véto, la véto avait estimé l'âge de la chatte à 3 mois et demi.

Ma soeur s'est beaucoup attaché à Chipie qui franchement était géniale : elle se transformait en Bartez bondissant à la vue d'une balle, suivait ma soeur comme un chien, adorait monter en voiture, passait des heures à tetouiller les pulls des gens en ronronnant. Elle adorait aussi grimper sur les épaules des gens avec "des gros cheveux".

Donc quand Chipie a eu théoriquement 6 mois, ma soeur l'a emmenée pour se faire stérilisée.

Retour à la maison le soir. La nuit passe et le lendemain, ma soeur entend Chipie hurler de douleur depuis le dessous d'un meuble de cuisine. Ni une ni deux ma soeur a démoli au marteau le meuble pour récuperer Chipie et foncer chez la véto. Au bout de 2 heures : la véto annonce la mort de Chipie à ma soeur effondrée. Elle demande ce qui s'est passé. La véto a répondu "bah voyons mademoiselle, cette chatte était beaucoup trop jeune, vous n'auriez jamais du la faire stériliser ! En plus elle était anémiée, c'est normal qu'elle n'ait pas survécu"

Ma soeur choquée et ravagée par le décès de Chipie essaye de demander à la véto POURQUOI, pourquoi elle a opéré !! Chipie était suivie, son âge (estimé par la meme veto devait être suffisant) Pour l'anémie, Chipie était plein e de vie, comment aurions nous deviné alors que lors de ses deux précédentes visites chez le véto celle ci n'avait rien dit ! Si la véto trouvait Chipie pas assez grosse elle n'aurait pas du opérer Point !

Ma soeur n'a obtenu aucune réponse, car la véto (enceinte de beaucoup) a fait mine de se sentir mal à cause de sa grossesse ; mais elle a daigné offrir à ma soeur les frais de tentative de sauvetage (en lui précisant bien qu'elle n'était pas obligée ! Mais quelle c…).

J'ai besoin de vous pour me confirmer que c'est bien la véto qui est en cause : ma soeur ne cesse de pleurer et surtout elle se sent coupable, et se dit qu'elle aurait du voir que Chipie était trop petite !

Je suis dégoutée que ma soeur se sente en faute, alors que sa seule erreur peut-être a été de faire confiance à une incompétente !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81122
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages