Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils stérilisation chat

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 930 lectures | ratingStar_87492_1ratingStar_87492_2ratingStar_87492_3ratingStar_87492_4

J'ai fait opérer Cannelle mardi dernier et c'est GALERE !

Elle me les a toutes faites :

- allergie aux fils.

-> obligée de mettre des fils qui ne tombent pas tous seuls.

- Inflamation musculaire post-opératoire -> piqures + comprimés ET moi pour la monter sur le divan au 1er miaulement, la descendre au suivant, la monter à l'étage, la mettre sur le lit, la redescencdre,… bref, je n'aifait que ça toute la journée de jeudi et vendredi : répondre au moindre miaulement de Madame !

- Vomissements et perte d'apétit.

Et pour terminer,…

Depuis hier :

Un léger suintement à la cicatrice.

-> je retourne chez le véto ce soir !

En bref, depuis mardi dernier, jour de l'opération, je dois avoir dormi +/- 50 heures (heureusement, j'avais pris 4 jours de congé pour la veiller et heureusement vu les circonstances ! ).

Et je vais chez le véto 1jour/2 mais il semblerait que je sois particulièrement 'veinarde',… ça se passe souvent sans problème !

Par contre, petit conseil :

- la veille à partir de minuit : ne plus donner ni à boire ni à manger et bien respecter sinon, elle risque d'être malalde pdt l'opération,…

- si tu as une caisse de voyage, amène-là chez ton véto, comme ça, il la mettra directement dedans après l'opération.

Avantage : ne pas devoir la bouger de trop et vu l'espace disponible, elle ne risque pas de se faire mal ou d'essayer de lecher la cicatrice,…

- Prépare une couverture pour son retour : il ne faut surtout pas qu'elle ait froid.

-> prévoir un drap ou une couverture ou un grand essui pour quand tu sors de chez le véto et idem pour son retour chez toi, pour lui mettre sur le dos.

Sinon, effectivement, le jour même et le lendemain, ma véto m'avait conseillée d'éviter qu'elle ne bouge trop -> quand je voyais qu'elle voulait sauter sur un fauteuil,… je me précipitais pour la porter,…

Et puis, après l'opération, pour la prendre en lui faisant le moins mal possible : une main sous les fesse et une main entre les pattes de devant,… surtout pas tirer sur les 2 pattes avant pour la lever, ni la 'plier' en 2,… -> la laisser le plus 'à plat' possible.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


87492
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages