Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Euthanasie : à chacun son truc

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 924 lectures | ratingStar_80587_1ratingStar_80587_2ratingStar_80587_3ratingStar_80587_4

Chaque déroulement est différent ; nous, nous avons perdu 2 chiennes à un mois d'intervalle. La 1ère était âgée, très "sénile" et "désorientée" et pourtant au moment de la piqûre elle a crié alors qu'on ne l'entendait jamais. Le véto était pantois et ma mère est persuadée que la chienne a "perçu" ou compris que ça allait mal pour elle. Elle était défaite car c'était inattendu du fait que la chienne était pourtant au stade de ne plus trop comprendre ce qui se passait autour d'elle. Alors quand la seconde, très présente et aux auguets elle par contre, avec le chic pour piger avant tout le monde ce qui va se passer, a déclenché ce foutu cancer, ma mère a décidé qu'il était hors de question que la chienne se doute de quoi que ce soit. Curieusement, le véto ne nous a pas proposée d'anesthésier la chienne avant de l'euthanasier, pourtant c'est possible (ceci dit, la chienne aurait peut-être perçu la tension qui aurait précédé, j'en sais rien). Ma mère a demandé si un somnifère pour chien ça existait et la réponse est non ; alors un somnifère pour humains ? "Si vous voulez, mais si vous lui donnez ça, vous la condamnez dès cet instant, il faut être sûr de ne pas revenir sur sa décision… " Honnètement, pour ce que ça changeait, une heure avant ou une heure après…

C'est donc ce qui a été fait, de retour à la maison… ça s'est passé… au mieux pour la chienne, c'est tout ce que je peux dire. Elle a été câlinée chez elle et sans souffrance les derniers moments et n'était pas seulement "apaisée" mais complètement "shootée" au moment de retourner chez le véto, et c'était bien le but…

Après c'est perso à chacun pour la façon de s'y prendre ; de toute manière, c'est pas drôle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80587
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dianette02 | le 22/02/11 à 23:36

je ne comprends pas ce vétérinaire, moi je ne leur demande pas leur avis mes chats partent en deux ou trois piqûres, jamais une, même si je sais que les produits ont changés, en premier est installée une perfusion puis l'anesthésie générale en second, les muscles sont paralysés comme pour nous lors d'une intervention puis on stop le coeur.je sais qu'il gagne du temps mais les véto sérieux font ce que je vous marque, et il faut être prés d'eux, un cachet type somnifère n'est pas bon, c'est inadmissible, hélas vous êtes tombée sur quelqu'un qui n’avait pas envie de s'embêter.et je comprends que ca a du être difficile a vivre en plus avec un véto qui refuse l’anesthésie, in croyable!!il faut changer de véto quand vous n’êtes pas satisfaites, voyez la première chienne elle a hurlé, elle a compris, je vous plains car pour vous ça du être dur, votre maman a raison, il nous aime nos animaux et mérite un dernier voyage en douceur.
courage a vous
diane

Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages