Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense que les vaccins sont nécessaires pour mon chien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 394 lectures | ratingStar_21601_1ratingStar_21601_2ratingStar_21601_3ratingStar_21601_4

Les vaccins ont leur utilité. Même si on se pose des questions sur leur éventuelle innocuité, leur rôle est primordial pour assurer une certaine protection. C'est vrai qu'il y a des cas de rage en Montérégie, où je vis, et que beaucoup d'efforts sont déployés pour tenter de l'enrayer. Seuls les chats de mon entourage qui sortent sont vaccinés contre la rage, mais pour les autres, non.

Comme je l'avais déjà mentionné dans de précédents posts sur le sujet, le véto qui vaccine mes chats ne le fait pas à la patte mais consacre beaucoup de temps à masser le l'endroit de l'injection pour diffuser le vaccin au maximum et éviter la formation d'une boule pouvant s'enkyster et parfois dégénérer. Enfin, je devrais dire les vétos car, avec trois animaux pour ne pas dire quatre à ma charge, je vais l'hôpital vétérinaire de Richard Allan, bien connu pour sa fondation Fauna (pour la protection des chimpanzés en particulier et des animaux sauvages en général). C'est nettement moins cher qu'ailleurs pour des soins courants. Il faut seulement accepter d'attendre presque aussi longtemps que pour les urgences dans les hôpitaux "humains" et de ne pas avoir une relation personnalisée avec un véto en particulier, mais j'ai beaucoup de chance car je tombe pratiquement toujours sur le même !

Il n'y a jamais de bonnes ou mauvaises réponses, parce qu'il ne peut jamais y avoir de certitudes absolues… ce qui n'empêche pas les progrès d'avancer dans le domaine des soins humains ou vétérinaires.

Pour finir, la réaction post-vaccin était effectivement désagrébale car cela m'a mise à terre pendant quelques jours, mais rien de dramatique au final. Le médecin qui m'a innoculé le vaccin en était presque plus malade que moi quand elle a su ce qui s'était produit mais elle n'est en rien responsable.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21601
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages