Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lapin toy

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 785 lectures | ratingStar_46594_1ratingStar_46594_2ratingStar_46594_3ratingStar_46594_4

Bon tout à fait ok sur tout ce qui a été dit concernant les animaleries et toutes les horreurs qui s'ensuivent et pour cause j'ai acheté tous mes alpins en animalerie et je n'ai eu que des problèmes.

Juste une anecdote concernant les races. Voilà je suis passionnée de lapins depuis 10 ans et malheureusement j'ai perdu mes 4 premiers lapins très jeunes (3 ans, 6 mois, 2 ans et 2 ans et ce n'est pas faute de m'être battue pour eux et avec eux).

Donc l'année dernière j'ai acheté un petit couple en animalerie. Je voulais les prendre assez gros car je sais très bien que les plus petits ne sont pas sevrés et ont tendance à attraper des maladies (en particulier des coccidioses). Manque de chance, il ne restait plus qu'un mâle (un bélier dont je rêvais depuis longtemps) et une femelle tête de lion mais ils étaient vraiment petits, à peine 5 semaines. J'ai vu que la femelle avait le derrière sale mais j'ai quand même voulu la prendre. En fait ce que je craignais était fondé elle avait une coccidiose qu'elle a refilé au mâle et donc 3 jours à la clinique vétérinaire.

Bon tout s'est bien passé et mes 2 amours ont plus d'un an (castré et stérilisée). L'anectode c'est que au bout de quelques mois j'ai vu mon bélier grossir de plus en plus et bien que je sache qu'un bélier nain est beaucoup plus gros qu'un lapin nain normal je me suis demandée s'il ne devenait pas obèse bien que mon véto ne le pensait pas. J'ai donc appelé l'animalerie qui m'a dit que ce n'était pas possible qu'ils m'aient vendu un lapin de cette taille (à l'âge adulte il pesait 3, 500 kilos) , qu'il devait être obèse. Bref pour eux son poids avait forcément un rapport avec la façon dont je le nourrissais, ils avaient certainement la trouille que je le leur rapporte. Ils ont ensuite renvoyé la faute sur l'éleveur qui les fournissait à l'époque et avec lequel ils ne travaillaient plus puisqu'il leur fournissait soit disant des animaux malades. Ok, je ne me suis pas démontée, j'ai téléphoné à l'éleveur, à sa femme en particulier, très agressive, me disant que mon lapin ne venait pas de chez eux… En gros ils se renvoyaient tous la balle alors que moi la seule chose que je voulais savoir c'était quelle était la race de mon lapin et non pas le redonné.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46594
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages