Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les malheurs de Câline

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 561 lectures | ratingStar_81430_1ratingStar_81430_2ratingStar_81430_3ratingStar_81430_4

Ma puce n'a pas de chance en ce moment…

Il y a 15 jours, je vois des petits points rouges et blancs entre son &oelig ; il et son oreille, c'est pas grand chose (d'ailleurs certains membres de ma famille me l'ont bien fait remarquer) mais forcément je l'emmène au véto…

Mademoiselle se serait battue… C'est rien, antibios, mais j'ai bien fait de venir car ça aurait pu se transformer en abcès !

Tout va bien, Câline sort toujours dans son jardin, elle adore ça…

Hier soir, en fin de soirée, Câline est dehors et j'entends des chats se battre… Je me précipite ; le chat qui attaque ma puce se fait la malle ; Câline rentre en courant et se cache sous le lit… Quand elle sort, je regarde, apparemment elle n'a rien, ouf.

Je regarde de plus près et là, sur sa cuisse droite, elle perd des touffes de poils mais je ne sens rien… Mon chéri dit que c'est rien, je m'inquiètes déjà mais je me dis qu'elle ne boite pas et que ça doit pas être grand chose… on verra demain !

Je me couche et me voilà rassurée car Mlle joue à déchiqueter sa grosse peluche grenouille…

Ce matin, je me lève, Câline n'est pas là. Je l'appelle, elle ne vient pas. Alors je la cherche… et au bout de 10 minutes de recherches infructueuses je commence à paniquer… elle ne peut pas être sortie mais où est-elle ?

J'ai mis une heure à la trouver, cachée dans un clic-clac…

Elle n'est pas bien su tout, elle marche tout doucement, et quand je veux la prendre dans mes bras, elle crache…

Je touche son flanc droit et là elle hurle…

Je dois partir au boulot dans 15 minutes, elle s'est recachée, j'arrive pas à la choper (et je suis pas douée en plus) … J'arrive enfin à l'attrapper, elle arrête pas de cracher, elle a mal.

Direction la boîte de transport…

Heureusement belle-maman peut l'emmener au véto à 9h50 (et oui les beaux parents ça dit qu'on va au véto pour des conneries mais ça peut aussi rendre bien service quand c'est plus grave…) Moi je n'aurais pu qu'à 18h30…

Je pars la boule au ventre au boulot en attendant le coup de fil de BM…

Câline a un abcès, la véto dit que c'est étonnant en une nuit… Il la garde toute la journée : Anesthésie générale, rasage, agrafe à enlever dans 10 jours, collerette, et des antibios… encore… (heureusement que c'est appétant).

Rien de très grave mais une belle frayeur…

Ça fera 160 € en 15 jours, c'est chéri qui est content.

(Je dis ça pour ceux qui croient encore qu'un animal ça sert juste à faire des câlins et que ça coute rien).

Elle hurle avec son petit miaulement tout fatigué (elle a pas compris que dehors c'est pas toujours top, surtout quand on marche au ralenti et qu'on saute pas 10 cm…) , mais je ne céderais pas…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81430
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages