Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma chatte avait une triple fracture du bassin

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1112 lectures | ratingStar_81437_1ratingStar_81437_2ratingStar_81437_3ratingStar_81437_4

Je l'ai suivie toute la durée de la gestation, à la mise bas etc. Au premier signe de faiblesse j'ai couru chez le véto ; dès que les petits étaient partis, je l'ai faite stériliser. Entre temps, elle avait re-eu des chaleurs, et on l'avait séquestrée. Mais avec mon homme on avait fait une bourde… Ayant 2 autres chattes, il fallait jongler pour en enfermer une et pas les autres, et un soir, la chatière n'a pas été fermée. On s'en est rendu compte en début d'après midi le lendemain, et c'était déjà trop tard. Fin du résumé "rectifié").

Quand je pars en vacances, je laisse toujours mes 2 autres femelles à la maison (cave + jardin) , car elles sont très indépendantes. Et la petite Châteigne part chez mes parents, car elle est très sociable. Elle ne passe jamais une nuit dehors, elle squatte notre chambre. Donc je ne préfère pas faire comme avec les autres cave + jardin.

Et là, ce week end, on est partis le samedi matin pour rentrer le dimanche soir. Je me suis dit que pour une nuit c'était pas la peine de la déménager chez mes parents, et je l'ai mise au même tarif que les 2 autres.

Dimanche soir, on rentre, pas de Châteigne. Hmmm c'est louche.

Je fais le tour du jardin, de la cave, personne.

Bon, elle boude, on verra demain. Si ça se trouve, elle va revenir dans la nuit. Le lendemain midi, pas de Châteigne. Je demande à mon homme s'il l'a vue le matin (elle le suit partout tous les matins pour avoir des papouilles) , il me dit que non.

Je refais le tour du jardin, je l'appelle… Rien. Là je dis "il a du arriver un truc, c'est pas normal. Soit on me l'a kidnappée, soit elle est morte". Midi et demi, miaulement de douleur provenant de la cave. Je vais voir, et je trouve ma Châteigne, affalée dans l'escalier, toute sale.

Je la prend, la monte dans le salon, la pose par terre, et la direct elle se couche sur le côté. Je vois une blessure sur sa patte arrière.

Je lui installe sa couverture préférée à côté des gamelles, lui fais des câlins, et je pars au boulot. Je téléphone au véto, RDV pris pour 18h. Pour moi c'est sur, c'est une voiture. Mais les pattes et la queue bougent, donc je ne sais pas trop quoi penser.

Véto : elle a de la fièvre (40). Il la tâte de partout au niveau du train arrière, elle bronche pas. "Vous êtes sûre qu'elle s'est fait taper par une voiture ? " "non, j'étais pas là". "Ca m'étonnerait que ce soit une voiture". Bon, ok.

Radios : triple fracture du bassin. "ça ne peut être qu'une voiture qui l'a tapée au niveau du train arrière et le frottement sur la chaussée a provoqué la blessure de la patte". Quand je le disais…

Conclusion : deux options : chirurgie ou repos complet pendant 2 mois, "cageothérapie" qu'il appelle ça. Un espace réduit avec peu de hauteur pour qu'elle puisse pas sauter et qu'elle se déplace le moins possible.

J'opte pour la 2ème solution. Je n'ai pas encore trouvé de quoi faire une cage, mais je lui ai mis litière, gamelle et dodo sur environ 1m². Pour le moment, elle n'est pas en état d'essayer de sauter. Je profite de ce début de convalescence pour trouver un truc genre parc pour bébé que je couvrirai. Et ça semble pas courir les rues.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81437
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Loee | le 16/11/10 à 17:12

J'ai recupéré mon chat hier matin elle n'etait pas rentré de toute la nuit, elle "pleuré" et en la posant au sol elle est aussi tombé sur le coté, jai attendu la journée pour voir si sa ne va pas mieux, je pence allé au veto mais j'ai peur qu'il demande de la piqué :/ Combien coute la conso du veto ? Merci

Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages