Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma chienne a la maladie de cushing

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2281 lectures | ratingStar_24079_1ratingStar_24079_2ratingStar_24079_3ratingStar_24079_4

Ma chienne a été soigné dès le début avec du Selgian et jamais elle n'a eu des problèmes d'incontinences, vomissements ou autre !

Il faut savoir que logiquement le selgian n'est pas le médicament type que l'on donne pour un animal qui a cusching, la première fois que l'on m'a donné son traitement je me suis demandé si mon véto n'était pas dingue, car pour un chien qui pèse même pas 5 kilos je devais lui donner du Selgian 8 kilos à raison d'un comprimé par jour !

De la mon véto m'a expliqué que c'était la molécule contenue dans ce médicament qui était adapté a Cushing et de ne pas tenir compte du reste, je lui ai fait confiance et je ne le regrette pas car c'est le médicament le mieux toléré pour nos amis à 4 pattes, ma puce en est la preuve a presque ans ans de traitement sous selgian elle le supporte toujours aussi bien et pourtant on lui a augmenté la dose, actuellement elle prends du selgian 20 kilos à 3/4 de comprimé par jour .

Cusching n'est pas une maladie facile à gérer, il faut faire des suivis réguliers, être sur que le chien va supporter le traitement, sans oublier les inconvénients de cette maladie, pas possible de donner un médicament à base de cortisone car leur corps en fabrique de trop, faire attention quand ils ont tendance à boire de trop, quand les poils retombent etc…

Cusching est une saleté de maladie car elle est évolutive même soigné, quand un chien a cette maladie il faut savoir que l'on s'engage sur un traitement à vie, mais nos toutous n'ont pas demandé a être malades et je pense que l'on dois continuer a les soigner même si cela nous coute de l'argent, je touche une allocation d'adulte handicapée, ça ne va donc pas loin, mais j'assume ma chienne et cusching .

Tout ce que je peux te dire à toi et à ta maman c'est que cusching n'empêche pas le chien de bien vivre, à bientôt 14 ans ma puce est encore la, cusching aussi mais du moment que ma chienne mange, bois, se ballade, bref fait sa vie de grand -mère tranquillou, ça vaux le coup de se battre et de se ruiner le porte monnaie !!

En choissiant de la soigner j'ai prolongé la vie de ma puce de 3 ans (4 ans en décembre) perso je trouve que c'est une belle récompense, ce serai a refaire je recommencerai sans aucune hésitation .

Les seuls moment ou j'ai peur c'est quand elle dois passer ses analyses, la laisser, attendre les résultats du laboratoire spécialisé à Nantes , 15 jours d'attente c'est long !

L'angoisse de savoir si son taux de cortisol a augmenté ou non, si elle est stable et si elle ne l'est plus que faire ?

Augmenter le médicament ok, mais est ce que elle va le supporter et après on fait quoi ? Si ça ne marche pas que reste t'il comme solution ?

A l'heure actuelle on touche du bois toutes les deux, même si cushing nous pourris la vie, il ne gagne pas, par contre aucune idée de ce que je ferai le jour ou elle ne pourra plus prendre son selgian, les autres médicaments pour cusching je les connais on en a longuement parlé avec ma véto, el problème c'est qu'il y pas mal.

D'effets secondaires (diarrhées, vomissements) entre autre…

Cusching il faut apprendre a vivre avec, tout comme les personnes qui ont le syndrome de cusching vivent avec, car même si on en parle peu cette maladie est humaine…

Quoi qu'il en soit ça vaux la peine de se battre, et ne surtout pas hésiter a tenter un autre traitement si le Vétoryl ne conviens pas au chien de ta maman car il a encore de belles années devant lui, et si le véto est bouché et bien changez de véto car encore une fois la prescription du selgian pour cusching est très peu connue de certains vétérinaires et c'est bien dommage car c'est un médicament qui marche.

Et qui ne rends pas malade comme certains !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24079
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages