Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma chienne est morte parce qu'aucun vétérinaire n'a pu diagnostiquer son mal

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 801 lectures | ratingStar_79206_1ratingStar_79206_2ratingStar_79206_3ratingStar_79206_4

Je viens de perdre ma chienne, je l'ai appris ce matin a 8h30… je suis désesperé, ma petite pepsi d'amour etait une grosse partie de moi meme, nous étions extremement complice, elle est moi, comme des freres et soeurs… début aout, je l'ai vu changée… ,

Elle bavait legerement et avait l'air fatiguée… je l'emmene directement chez le vétérinaire.

Diagnostic : " une infection"… bon, et alors ? Le vétérinaire ne veut pas chercher d'ou, et lui donne des anti-inflammatoires ainsi que des anti-biotiques… bon… la chienne va mieu pendant quelques jours… et début septembre, je vois ses yeux changés de couleur, extremement affaiblie, retour au vétérinaire, cette fois ci un autre du meme cabinet, qui fait une echographie, et ne vois rien d'anormal, malgré de tres nombreux symptomes, il pense a la leïchmaniose.prise de sang, analyse d'urine… résultat, du sang dans les urines, et leichmaniose négative.

Retour a la case départ, la chienne revien a la maison et s'empire de jours en jours, jusqu'au vendredi 7, retour au vétérinaire, qui la voit affaiblie, et amaigrie. Il diagnostique un probleme d'arthrose aux hanches, et peut être se probleme lui aurait il aporté autant de symptome ? Je n'y croyai pas une minute.

Donc anti-inflamatoires prescrits, retour a la maison. Jusqu'au lendemain soir , (samedi donc) ou la chienne amorphe, ne veut pas prendre son traitement. A 2 heures du matin, panique, la chienne sombre dans un semi-coma, et je la vois respirer de moin en moin… la tenant par la patte, et lui humidifiant la truffe pour la maintenir éveillée. J'ai fait venir un vétérinaire de nuit en urgence, qui ne voit pas ce que cela peut être, lui fait 3 piqures (qui savouereront salutaires temporairement).

Veterinaire tres gentil qui passe pres d'une heure a osculter la chienne de toutes les façons. Verdict, peut être une insuffisance rénale… peut importe, hostpitalisation requise. Lendemain matin (hier) 10h30 hospitalisation, chienne réssucitée, qui a l'air éveillée, et marche a nouveau bien (et renifle meme plein d'odeurs) sur la table d'oscultation, la chienne se retourne doucement et me fait une tres tendre lechouille sur l'avant bras pendant qu'on lui palpe le ventre, et commence a vasciller… 5 min plus tard, on embarque ma chienne sans meme me laisser lui faire une caresse. Et sans quelle ait eue le temps de se retourner… et c'est la derniere fois que je l'ai vue… elle est morte cette nuit d'une grosse tumeur a l'intestin, qui na pas été décelée a aucun moment, ni meme pendant l'échographie de la semaine dernière.

Je suis éffondrée, ma chienne est morte seule dans une cage, sans meme que j'ai pu lui faire un bisoux, la derniere pensée quelle a du avoir, a été " qu'est-ce que je fais la ? Ou est mon maitre, j'ai mal . "

Je suis anéanti, je n'arrive pas a me faire une raison, la chienne avait 6 ans.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79206
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages