Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma praline aurait pu être sauvée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 432 lectures | ratingStar_99503_1ratingStar_99503_2ratingStar_99503_3ratingStar_99503_4

Ma petite chatte "Praline" était adorable, elle m'adorait, je jouais à la poupée avec elle et la pauvre elle se laissait faire… Elle ne nous a jamais soufflé dessus ni griffé ! Un jour je mangeais des cacahuettes et elle a réussit à en manger une que j'avais certainement fais tomber par terre… Elle est devenu très malade d'un coup, elle vomissait, ne mangeait plus, ne buvait plus, ne bougait plus du canapé…

On l'a transporté en urgence chez le vétérinaire, il l'osculte, lui fais passer une radio et nous annonce qu'il faut d'urgence l'opérée des ovaires !! Et que tour irra mieux ensuite… Bon, c'est ce qu'on fait… Après l'opération son état ne s'améliore pas, elle reste à la clinique vétérinaire plus d'une semaine, nous allons la voir tous les soirs et je pleurs toutes les larmes de mon corps lorsque je la voit si afflaiblit, perfusée, le véto n'a pas beaucoup d'espoir… Nous décidons de la ramener avec nous et de l'emmenner direct à l'école vétérinaire de maison alfort (très réputée). Tous de suite ils nous annonce qu'il ne s'agit pas du tout des ovaires !!! Ils la gardent et nous disent qu'ils l'examineraient à la première heure le lendemain matin… Le lendemain après-midi nous appelons pour savoir, et là ils nous annoncent que notre petite chatte "praline" est décédée d'un arrêt cardiaque durant l'examen ja n'ai pas arrêté de pleurer pendant plusieurs semaines… Je faisait de la gym, je n'avait plus coeur à y aller, j'ai donc tout arrêté, je suis devenu boulotte…

Ils ont procédé à l'autopsie et on trouvé un corps étrangé (je suis sûr qu'il s'agissait de la cacahuette ! ) qui était passé dans le mauvais trou, avait touché le poumon et provoqué l'infection… Ma praline aurait pû être sauvée si l'autre incapable ne l'aviat pas opérée des ovaires !!!

Il l'a tué ! Nous n'avons jamais plus amené un seul de nos animaux chez lui…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99503
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages