Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mise en garde contre incinération par les vétérinaires

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1036 lectures | ratingStar_20014_1ratingStar_20014_2ratingStar_20014_3ratingStar_20014_4

A la campagne, jusqu'à il y a quelques années, on avait pas d'autre choix que de faire venir l'équarisseur pour récuperer les corps des animaux. Je ne leur ai jamais caché et je comprenais très bien que les gens préferais enterrer l'animal chez eux (alors qu'en théorie c'est interdit, mais on tolère). Malheureusement, il est vrai que les farines animales venaient de la combustion des corps de plusieurs espèces animales. N'oublier qu'actuellement les farines animales ne servent plus à nourir le bétail !

2°) Il n'existe encore que peu de sociétés d'incinération animale, et on a pas beaucoup de choix. Celle que nous avons choisit pour notre part permet 3 options : incinération collective et dispersion des cendres dans leur "jardin du souvenir", incinération individuelle avec récupération du corps (le corps est emballé avec le nom du proprio dessus dans ces cas là) et  enfin, les personnes peuvent leur amener l'animal sur RV et il font une petite cérémonie pour l'incinération avec les proprio.

3°) Il arrive que nous gardions les corps de nos clients le temps qu'ils aient le RV pour la crémation avec cérémonie.

4°) Au niveau cout, la société impose ses prix et ce n'est pas sur les incinérations que nous gagnons notre vie. Et  ce ne sont pas nous qui incinéront les animaux, mais la société qui les récupére ; s'il y a des trafics ensuite, les vétos ne sont pas en cause.

5°) La mort des animaux n'est vraiment pas le créneaux qui nous interresse. Nous préferons largement réussir à les soigner. De plus, la majorité des fois, les animaux morts sont des patients que nous avons depuis plusieurs années, on connait le maitre et on s'attache à eux (surtout quand ils ont une maladie chronique et qu'on les suit régulièrement). Et quand vient l'heure de la mort, j'ai egalement un pincement au coeur pour certains de mes patients.

6°) j'ai moi meme des compagnons à 4 pattes et j'en ait déjà fait incinérer par les compagnies d'incinération.

 

Excuser pour ma colère, mais j'en ai mare que tous le monde nous critique pour tous (surtout les tarifs ! ) et que de l'autre coté on ait jamais de respect ; toujours être dispo, 24h/24h et 7/7js, avec certains qui vous appelent à des heures impossibles pour des maladies datant d'il y a 3 jours et toujours se faire engueler parce que les gens attendent. Comparer donc unpeu avec la médecine humaine et vous vérez que vos animaux sont en général mieux soigner, avec un véto dispo tous le temps, pour donner des conseils (alors que votre médecin ne le sera pas le soir et le week-end) et qui aime vos animaux (car en général on s'engage dans cette voie là pour ça). Bref, pensez y la prochaine fois que vous verez votre véto et demandez vous pourquoi il ne sort plus assez de praticiens qui veulent travailler à la campagne et qu'il y en a qui abandonne au bout de quelques années de clientèle pour aller dans l'agro-alimentaire ou dans les labos.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20014
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages