Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chat était diabétique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 761 lectures | ratingStar_80602_1ratingStar_80602_2ratingStar_80602_3ratingStar_80602_4

Mon chat âgé de 14 ans a été diabétique durant 3 mois (il ne l'est plus et c'est encore un mystère) il buvait beaucoup, était maigre et avait de légers tremblements au niveau de la tête surtout… il souffre en plus d'une stomatite ulcéreuse et était traité depuis quelques années à la cortisone (ce qui a dû engendrer son diabète).

Il a eu droit à deux injections d'insuline matin et soir à 10-12 h d'intervalle et des prises de sang hebdomadaire. Je pensais ne pas être capable de lui faire une piqûre et je m'y suis mis très vite…

Comme son diabète avait disparu et que je continuais à lui faire les injections (j'avais signalé au véto qu'il tremblait encore malgré les injections et plusieurs fois après l'analyse de son taux de glucose on lui a supprimé l'injection du soir, je lui ai donc dit qu'il n'était plus diabétique mais le véto m'a dit que ce n'était pas possible) il a failli mourir d'un coma diabétique son taux avait chuté à 0,20g, il a eu une injection de glucose et perfusions et j'ai insisté parce que l'assistante voulait que je le dépose et que le véto en consultation vienne l'examiner après, j'ai insisté et heureusement car je voyais bien qu'il était très "mal" car le véto m'a dit que 5 minutes plus tard mon chat serait mort !

Sinon je peux te dire que le diabète est certes contraignant car il faut être là pour lui faire son injection 2 fois par jour donc pas on n'a pas pris de vacances, on s'absentait pas plus de 12 heures, le dimanche il fallait se lever de bonne heure car comme je travaille sa piqûre était à 6h30 puis à 18h30-19h grand maximum et on ne devait pas laisser un trop grand laps de temps entre 2 injections. On est responsable de son chat ou de son chien et il faut assumer .

Pour la prise de sang pas de boisson et rien à manger après minuit sinon tu peux faussr le diagnostic.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80602
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages