Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chien a vraiment mal... Je ne veux pas le laisser partir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 516 lectures | ratingStar_139123_1ratingStar_139123_2ratingStar_139123_3ratingStar_139123_4

Resumé : 2 tumeurs au thorax non operable pbl au coeur : vue par 3 veto diagnostic debut nov, - de 3 mois a vivre pour ce qui ne connaissent pas mon histoire, chipy un mal de 7ans et demi.

Mon chipy n'a plus de force il titube souvent ne mange plus depuis trois jours, sauf aujourd'hui en le forçant un peu il a mangé l'équivalent d'une c. A café et ça la épuisé il s'est mis a respirer fort et a siffler et a essayer de s'allonger et c"est sa frimousse qui a touché le sol en 1er. Il ne mange que si je lui donne a la main, il n'est plus du tout propre n'arrive plus a sotter même sur le canape il manque de tomber a chaque fois, est ce vraiment la fin dois-je me résigner et apeler le veto, c'est plus fort que moi je ne peut pas c'est trop dure tant qu'il reste allongé il est bien mais je vois bien que le moindre effort l'épuise. Traité moi de tout ce que vous voulez mais je ne peut pas le laisser partir, aidé moi je l'observe a l'instant et il a le nez dans sa gamelle d'eau a essayer de reprendre son souffle pour boire après avoir parcouru moins de 2m je sais au plus profond de moi qu'il n'en peut plus mais mon coeur est déchiré et c'est un geste inhumain que l'on demande au maitre d'accomplir. Comment demander a une maman de tuer son bébé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139123
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dianette02 | le 28/02/11 à 00:08

chère amie
c'est un sujet douloureux que je connais, votre chipy vous a apporté de l’amour de la coniance tout, aujourd'hui si le veto ne vous l'a pas dit je vous dit chipy souffre énormément, croyez vous qu'elle accepterait que sa maîtresse souffre, je ne vous juge pas, j'ai le coeur plein de larmes pour ce pauvre chipy, appelez le véto, anesthésie comme nous quand on se fait opérer, départ en douceur nous on se réveille mais la il ne réveillera pas, puis les deux autres injections, accordez lui ce geste d'amour, je l'ai fait a trois compagnons dans mes bras comme les bébés et lui parler, puis il dort, ne mérite t'il ou t'elle pas ce geste d'amour, là je me permets de vous dire "pourquoi la laisser vous subir ce martyr de douleur, aidez là.
je vous embrasse, tenez moi au courant
diane

Par Nanie | le 01/03/11 à 14:21

Est-ce qu'une "maman" peut laisser souffrir son animal adoré,le laissant agoniser le martyr??...Il faut savoir le laisser partir,pour qu'il ne souffre plus afin qu'il puisse partir en paix au paradis des chiens.
Cela fait partit de la vie,hélas.Je ne pourrai pas accepter pour ma part de le voir tant souffrir,je l'aime plus que tout au monde,mon chien est aussi vraiment fantastique,s'il n'y a plus rien à faire et que mon chien se meurt à petit feu,j'abrègerai ses souffrances.
Je ne vous juge pas,néanmoins je ne peux pas comprendre.Il est de votre devoir de vous occuper de lui tel qu'il le mérite,ne plus le faire souffrir est une question d'empathie,faîtes le au moins pour lui,et avaler votre égo Madame,s'il vous plais.J'ai beaucoup de peine pour vous.Courage.

Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages