Histoire vécue Animaux domestiques > Médecine vétérinaire      (300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chien ne guérit pas

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 791 lectures | ratingStar_81621_1ratingStar_81621_2ratingStar_81621_3ratingStar_81621_4

Cette boule de poils qui partage ma vie depuis déjà 14 ans est un petit caniche. Elle a eu pas mal de soucis ce dernier mois.

Nous l'avons emmenée chez le véto pour une boule au niveau des mamelles. Le véto diagnostique une tumeur que nous avons programmée d'opérer dès la semaine suivante. L'ennui c'est que le soir même, ma chienne s'est mise à beaucoup tousser et avoir les yeux tout petits collés.

Nous l'avons donc ramenée : piqure antibio et anti-inflammatoire + antibio en comprimés (ronaxan) pour la toux et une pommade pour ses yeux.

Quelques jour plus tard, ces symptomes s'effacent pour laisser place à un très très gros rhume. Je n'avais jamais vu un nez aussi bouché lol. Bref. Je ne vous raconte pas les histoires de débouchage de nez pendant quelques jours.

Si ça n'était que ça, ça irait. Mais elle a eu son nez bouché à compter du jeudi et le dimanche soir elle a commencé à vomir.

Véto le lundi : piqure anti-inflammatoire+ ordonnance de primpérid. Elle a continué de vomir si bien que nous l'avons faite hospitalisée car elle était trop déshydratée…

Le véto a fait toutes les prises de sang : rien nulle part. Nous pensions aux reins mais ils sont niquels. Du coup on a fait une écho. Et là le véto a vu que son estomac était plein. Il ne se vidangeait pas. Il lui a donc donné du primpérid. Ca a marché. Puis elle a recommencé à manger d'elle-même.

Le véto nous a donc prescrit un platre gastrique (phosphaluvet). A priori efficace au départ, il s'avère que les nuits sont un enfer. Elle se lève plusieurs fois par nuit et tourne avec des douleurs au ventre…

Du coup, j'ai rappelé le véto. Il lui a prescrit un anti-acide (Zitac) car il pense qu'elle a une gatrite et que donc ça devrait l'aider…

Il n'en est rien. On lui donne depuis lundi dernier (soit plus d'une semaine) et elle continue de vomir. Elle refuse sa patée appetante. Mange ses anciennes croquettes qu'on lui a broyées et mouillées pour qu'elles soient plus faciles à digérer mais elle continue de vomir… Cependant, petit point positif, elle en garde quand même un peu. Elle ne vomit pas tout ce qu'elle a mangé. Sinon je crois qu'elle ne tiendrait plus debout…

Aujourd'hui elle a vomi 2 fois. On va dire que c'est en moyenne une fois par jour.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81621
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande aide et conseil - urgent - medecine veterinaire

image

Bonsoir. J'ai une chatte d'environ 10 - 11 ans non stérilisée car j'étais en appart jusqu'à il y a peu de temps. Je l'ai faite opérée d'une grosse aux mamelles il y a quelques jours et en rentrant du travail je l'ai retrouvée en mauvaise...Lire la suite

Urgent ou pas ? - chiens

image

Bonjour à toutes et tous, Alors voila, je récapitule ma situation : Il y a une semaine mon chien a vomi tout jaune une seule fois. Comme ça n'est arrivé qu'une fois, je ne me suis pas inquiétée … Aujourd'hui, je me lève et oh surprise,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages